Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Moriez : Les soixante ans d’amour de notre centenaire

26 Mai 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Moriez

P1180471.JPGMoriez : Les soixante ans d’amour de notre centenaire

Roger Lamotte, vaillant -presque- centenaire, ne raterait pour rien au monde les rendez-vous des anciens combattants dont il est le doyen. Il ne rate pas non plus les évènements de son village, Moriez. Conducteur d’engins par son métier, mais aussi agriculteur d’occasion pour le plaisir, il avait fait l’acquisition d’un tracteur du plus beau vert en …1950, pour entretenir sa propriété. Son amour de plus de soixante ans avec son vigoureux engin persiste toujours ; même s’il ne le monte plus depuis quelques années, il n’y a pas si longtemps d’ailleurs, il s’ est séparé de son Deutz avec regret au mois de novembre. C’est un collectionneur du Chaffaut, Gilles Richaud, propriétaire d’une quarantaine de tracteurs en état de marche, qui l’exposait aujourd’hui dans le village, procurant à Roger Lamoot une grande émotion. Nous avons pu constater de visu que ce monstre d’acier sexagénaire est resté aussi vert que son ancien propriétaire qui posait fièrement devant notre objectif mais avec une petite larme à l’œil cependant. Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article