Le 29 janvier et le rallye historique de Monte-Carlo de passage à St Andre les Alpes
Le 29 janvier et le rallye historique de Monte-Carlo.
Le 29 janvier le rallye historique de Monte-Carlo sera de passage dans la commune de Saint André les Alpes. Des véhicules de prestige viendront fouler le bitume Saint Andréen dans l’étape de concentration où ils arriveront des quatre coins de France et de Navarre. Tout aura commencé le mercredi 26 janvier et se terminera le mardi 2 février.
Pendant tout le début de la journée, les amoureux de belles mécaniques pourront en prendre plein les yeux. Toutes les informations sur la compétition sont disponibles sur le site Internet de l’organisation.http://www.acm.mc/rmch/rmch_main.php
Vous pouvez suivre la course de l’intérieur sur l’espace Facebook de Didier le Lodewyckx qui donne au jour le jour des inforamations sur toutes les péripéties de son équipage. La consultation vous permet de mieux connaître la course et de comprendre la motivation et la passion qui animent tous les équipages.http://www.facebook.com/group.php?gid=42485458277
Vous pouvez aussi consulter à l’heure actuelle des photographies du rallye 2009.
Donc, le 29, il faudra être matinal, bien équipé et avoir fait charger les batteries et vider la carte mémoire de vos appareils photo pour être fin prêt pour immortaliser ces moments sportifs autour de cette belle mécanique des temps passés. Pour tout savoir sur cette compétition, rien de mieux que de consulter le communiqué de presse. Il nous informe sur l’essentiel de la course et sur les personnalités qui seront présentes pendant les six jours de l’épreuve . Comme vous pourrez le lire, le succès est toujours présent, les équipages nombreux à l’inscription (360). Cette année, les organisateurs ont exceptionnellement rajouté 28 concurrents aux 300 prévus initialement. Je vous laisse découvrir toutes ces informations fort instructives sur la passion qui entoure cette compétition.
Le communiquer de presse
14ème RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE 26 janvier au 2 février 2011 Succès incontesté pour cette épreuve.
La 14ème édition du Rallye Automobile Monte-Carlo Historique rendra en 2011 un hommage à son aïeul, le Rallye Monte-Carlo qui célèbrera son centenaire. Sans conteste, la formule retenue pour 2011 a attiré beaucoup de concurrents. Nouveau succès donc pour l’épreuve historique hivernale organisée par l’Automobile Club de Monaco, puisque ce sont plus de 360 dossiers de demande d’engagement qui sont parvenus à l’A.C.M. Afin de remercier tous ces amoureux de l’épreuve, il a été décidé d’admettre 328 concurrents au lieu des 300 prévus initialement. Ces privilégiés vont dans les prochains jours recevoir une lettre les informant qu’ils sont autorisés à participer au 14ème Rallye Automobile Monte-Carlo Historique.
Les premières statistiques. La première évidence c’est le retour des britanniques sur l’épreuve qu’ils avaient abandonnée ces dernières années, également l’arrivée d’équipages en provenance des pays de l’est, des nord-américains et japonais. Au total ce sont 24 nationalités qui seront sur l’épreuve et la caravane sera composée de 42 marques différentes de véhicules. Quand aux villes de départ, c’est de Varsovie qu’il y aura le plus de partants, puis Marrakech, Reims, Glasgow et pour terminer Barcelone.
Des grands noms du « Monte » au départ
Le plateau réunira comme chaque année des pilotes qui ont forgé la renommée et l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes ainsi que des personnalités du sport automobile. Renault, qui célèbre le cinquantième anniversaire de la Renault 4 engage 3 voitures pilotées par Jean Ragnotti, « Manu Guigou » et par des journalistes de la presse automobile.
Des teams dans la course
L’avis du Président de la Commission des Véhicules Historiques de l’A.C.M Michel Ferry nous confie : « Nous sommes très satisfait du nombre de concurrents qui ont choisi de partir des villes les plus lointaines, alors que nous avions quelques appréhensions, Barcelone et Reims n’étant réservé qu’aux véhicules de petite cylindrée. Parallèlement l’éventail des nationalités évolue : moins d’espagnols, crise économique oblige, retour des anglais mais également arrivée des concurrents des pays de l’est. Les allemands confirme leur engouement pour l’épreuve, quant aux italiens avec ou sans crise, ils sont toujours présents. 24 nationalités représentées pour 42 marques de voitures, le panel est très révélateur de l’engouement pour notre épreuve. Vivement le mercredi 26 janvier que soit donné le départ des premiers concurrents de Marrakech. En attendant, bonne route aux 328 élus de la 14ème édition qui s’élanceront sur les routes européennes pour rallier la Principauté de Monaco ».
Patrick Mannoury Chargé des Relations Média Tel : +00.377.9315.2618 Fax : +00.377.9315.2620 Email : media@acm.mc |
L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.
Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster