Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure-Argens : Une nouvelle jeunesse pour le four à pain

8 Décembre 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

La Mure-Argens : Une nouvelle jeunesse pour le four à pain


Ce samedi 7 décembre, avait lieu à La Mure Argens l’inauguration du four à pain après les travaux de réhabilitation du bâtiment. Parmi les personnalités présentes, le sénateur Claude Domeizel et son épouse, en visite à titre privé, ont écouté avec grand intérêt l’historique donné par Pierre Blanc, Maire de la commune.

Ce bâtiment abritait l’ancienne mairie avant qu’elle soit transférée à la Maison d’Ecole, puis rebâtie de neuf à l’emplacement actuel. Le Maire rappelait l’effort de la commune pour réaménager les bâtiments communaux : six logements ont vu le jour en 6 ans, dont le dernier est l’appartement au-dessus du four. Le premier adjoint Claude Chaillan a lui-même suivi la restauration du four dont le coût s’élève à 14000 €. Les subventions du Conseil Général, Régional et de l’Etat sont de 80%, et le maire a remercié le sénateur Domeizel pour son aide à titre de la réserve parlementaire.

Il a également remercié Christian, le boulanger, qui a mis la main à la pâte en ce jour de fête du pain, ainsi que les établissements Coullet, Bernard, et Gautier qui ont effectué cette remise en état. Denise Reboul n’a pas été oubliée pour son don du blason, ni les ouvriers communaux qui ont donné de leur personne. Pierre Blanc a affirmé « l’attachement de la commune à conserver une âme villageoise : sans sombrer dans le Pagnol, un village qui n’a plus d’école ni de boulanger, qui n’a plus de pain, est un village orphelin. Et cela en dépit de l’intelligence particulière que nous avons avec St André : il n’y a pas de contradiction !». Il a affirmé que cette remise en marche ne resterait pas sans suite et que le bâtiment du four pourrait servir à n’importe quelle utilisation, telle une boîte à livres ou une boîte à musique. Odile Boetti

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

Bravo pour cette rénovation, en espérant voir la cheminée fumée pour la fête du 15 août !
Répondre