Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure Argens , premiers flocons 2014 , les lapins sauvages s'interrogent

16 Janvier 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Nature - Environnement -Agriculture

Les premiers flocons de 2014 sont arrivés le 16 janvier pour le secteur de la Mure-Argens. Le Haut Verdon avait lui déjà inauguré le manteau blanc il y a quelques jours. Le Haut Verdon l'attend avec bien plus d'impatience et de ferveur. Dans le bas de la vallée, les retombées médiatiques et économiques sont bien moindres, voire même inexistantes. Il reste tout de même les quelques aléas d'humidité, de glisse, d'instabilité et pour nos amis les animaux les problématiques de nourriture.

 

Ce matin dès les premiers flocons, qui se sont transformés en pluies par la suite, les lapins sauvages du quartier de la Gare semblaient bien perplexes et interrogatifs en plein milieu de la verdure. Ils devaient sans doute se poser des questions sur le planning de la journée. Si les flocons avaient persisté, il aurait fallu trouver des solutions de repli pour la nourriture. Sans doute se rapprocher d'autres sources d'approvisionnement. Les fourrages des agriculteurs locaux doivent, sans vraiment le vouloir, leur être d'un précieux secours.

 

Je vous présente quelques photographies de la situation. À l'observation Denise Reboul.

 

lapins-3.jpg

lapins-1.jpg

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Bonsoir


         Denise  toujours presente dans les moments insolites   bravo, esperont que les lapins est trouvés a manger.


bises a vous deux 


 Dédé  Christiane
Répondre