Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Euro parapente , dimanche 9 septembre, pas de manche , mais des Animations Ludiques

9 Septembre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 

Dimanche 9 septembre, journée ludique au centre Aérogliss : le centre de parapente de St André les Alpes en collaboration avec l’association de Sisteron «Altitude » avait organisé un atelier de fabrication de cerfs-volants et une initiation pratique avec l'aide des parents.

 

Chaque enfant pouvait donner libre cours à son imagination sous le regard complice et l’aide des membres du centre de vol libre de Sisteron (3 membres présents toute la journée).

Tout le matériel avait été apporté, en fait: il faut du papier , du collant renforcé, des tiges pour la bonne rigidité , le volant pour la décoration et le fil pour la mise en vol.

Tout a commencé par la mise en place du thème tout droit sorti de l’imagination des jeunes créateurs, il y en aura des couleurs et des fresques bariolées !

 


Après ce moment créatif, il faut donner la base à la structure pour la fabrication proprement dite du cerf-volant; c’est ensuite un grand plaisir de voir sa création prendre son envol dans le carré de verdure du Centre, Les enfants parcourront de nombreuses fois la pelouse. Les parents n’ont pas tous tenu le rythme de ses courses d’envol répétitives. Ce qui est sûr est que chacun aura eu du plaisir créatif et sportif.

 

 

Pendant ce temps un autre atelier ludique se préparait, il s’agissait de mettre en place les sangles pour les équilibristes «slack line» (découvertes du funambulisme) équilibre sur une sangle tendue, encadrée par des professionnels (Lez’arts des Cîmes). L’installation reste assez simple, il faut juste deux points d’ancrage. Aujourd’hui ce fut un peu plus complexe. Il fallait les créer. Un bidon et deux piquets font l’affaire. Parfois cela se corse lors de la mise en place : Le coup de masse donnait une résonance assez aigu, bruit strident inhabituel, chacun a essayé à tour de rôle, sans gros succès, puis l'esprit féminin donna une lueur d'espoir : atténuer le coup avec un objet souple. Euréka voilà qu’une planchette vient prendre place entre le piquet et la masse. En quelques minutes les sangles sont arrimées et prêtes pour les représentations.

 

Tout au long de la journée les deux ateliers ont fait la joie et le bonheur des petits et des grands, l’ambiance était comme toujours au Centre, très conviviale et amicale. On pourra voir, des cerfs-volants-papillons , mais aussi d’autres modèles imitant les oiseaux à la perfection. Du coté des équilibristes, ils nous montreront leur grande habileté sur la sangle avec des figures invraisemblables, Elle pouvait donner à réfléchir au débutant qui avait déjà de la peine sur quelques centimètres. Les conseils étaient productifs et bienveillants. Les plus jeunes avec le soutien d’équilibre d’un parent progresseront avec une certaine aisance et trouveront aussi d’autres jeux avec le cache-cache dans les tonneaux... Un autre moment convivial la mise sous tension humaine pour une séance d'acrobatie simple, essai tout à fait réussi

 

Vous l’avez compris une journée des plus agréables pour le public et les bénévoles : Les cerfs-volants (Sisteron), Léz’arts des Cimes Briançon

 

st 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 
Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Bonjour


super photos,super reportage ,ainsi que la journéé cerf volant les petits s"eclatent,


bravo pour cette journée de distraction,bonne continuation pour la suite


Andre Laugier
Répondre