Derniers jours des festivités de La Mure Argens 2013
19 Août 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens
Aujourd’hui c’était la journée traditionnelle pour savourer l’aïoli. Cela reste un moment incontournable des festivités de la Mure Argens. Ils étaient tous là les habitués et autres amis du village. Au total ce fut plus de 150 convives qui prendront place sous les ombrages et autres toiles de Barnums. Le hasard du positionnement nous permet toujours d’instaurer des discussions instructives.
Ainsi nous avons pu rencontrer, Lucien Malacarne, un ancien Murinc expatrié maintenant en Suisse du côté de Lausanne. Il était revenu à la Mure en 2006. Il est aussi un des pionniers à avoir survolé notre territoire et même mis en place les premiers tracés de vol en deltaplane nous a-t-il confié. On voit encore ici que le hasard des rencontres, nous donne des sujets de rédaction.
Antoine et Cecile la présidente pour le remerciement
Pour l’animation c’était Antoine qui était aux manettes de la musique mais aussi au micro pour les différents remerciements et autres interventions. Il connaît “la musique” si l’on peut dire, puisqu’il est présent sur le territoire pour certaines animations du camping des Iscles, nous en avons parlé dans nos rubriques il y a quelques jours.
Il a essayé de faire parler le premier magistrat de la commune, Pierre Blanc, mais sans succès pour cette journée festive. Il aura plus de chance avec Eugène pour les remerciements bien mérités de toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette fête. Ils étaient nombreux, jeunes, moins jeunes, demi-jeunes, demi-moins jeunes etc. l’essentiel reste la motivation et la bonne implication il semble que c’était bien le cas à la Mure Argens. Dans le bénévolat il reste très important de consacrer un moment aux remerciements. Après il est toujours délicat de bien formuler et de n'oublier personne, mais l'essentiel reste l’idée et l’initiative.
Après le fromage, la tarte et le café il sera l’heure de faire le tour de table pour la goutte. C’est bien sûr le jeu qui met à l’honneur une tradition qui perdure depuis déjà de longues années et qui avait débuté avec les pistolets a eau remplis de ce breuvage. Il fallait que les convives récupèrent un maximum du liquide; au fil des années on s’est un peu assagi et c’est maintenant avec une seringue que le liquide est proposé... Chacun peut bien sûr utiliser les récipients tout à fait traditionnels, mais cela reste moins comique et attrayant pour les photos souvenirs.
Agenda
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 2197 Canton de Barrême
- 2121 St André les Alpes -
- 1072 Haut Verdon
- 989 Castellane
- 633 La-Mure-Argens
- 628 CCAPV
- 544 Image et poésie
- 408 Commune Allons
- 324 ST-Julien-du-Verdon
- 182 Parc Régional du Verdon
- 160 Nature - Environnement -Agriculture
- 158 Art et Culture Fabri de Peiresc
- 143 Moriez
- 134 Robion
- 119 Val de Chalvagne
- 106 Mairie St Andre Les Alpes
- 106 Publicité-locale
- 100 Peyroules
- 89 Lambruisse
- 88 Annot
- 83 Journal-pdf
- 82 flash-info
- 82 secteur-ccapv
- 74 Vergons
- 67 Pays A3V
- 51 Association-verdon-info
- 50 Canton entrevaux
- 44 ASPC-thorame-Haute
- 40 Petra Castellana
- 30 Sport - Nature - itinéraires
- 28 Secrets-de-fabriques
- 27 CD Pays A3V
- 24 Les Articles de Lydia
- 18 Séances Cinéma animations
- 18 les5saisonsdecolmars
- 13 Recette
- 12 reflexion-personnelle
- 4 Offres-emplois
- 2 Canyoning-verdon-valdallos
- 1 EREF-CMS