Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Blieux : Sur les traces de NAPOLEON

6 Mars 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Comme chaque année, Marie Héléne Estéve et L'ABCDE de Blieux ont commémoré le passage de Napoléon lors "des 100 jours" .Dimanche 2 mars, une dizaine de randonneurs ont esploré ainsi une portion du vieux chemin sur lequel les grognards accompagnèrent "Napoléon".

 

Cette année : direction Entrages, en partant de La Clappe, qui a certes perdu de son importance (hameau de 300 habitants à l'époque et quasi inhabité aujourd'hui....), mais rien de sa splendeur: chaque recoin transpire l'histoire! C'est sur un sentier certes rustique mais qui n' a rien perdu de sa splendeur que les randonneurs se sont élancés dans la matinée.. C'est sur ces sentiers muletiers et sous un soleil magnifique que s'est déroulée la randonnée, randonnée que pour rien au monde la dizaine de participants ne voudrait rater. Ce n'était pas Austerlitz, mais nul doute que l'empereur ,s'adressant à cette troupe, dont un vaillant petit garçon de 7 ans, aurait pu leur adresser un vibrant :Soldats, je suis content de vous .

 

FB

 

 

DIAPORAMA

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article