Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : Si Mars m'était conté. programmation de L'association Culturelle su Pays A3V

6 Mars 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Si Mars m'était conté.

Le festival de contes Pays Asse, Verdon,Vaire, Var qui se déroule du 10 au 29 mars propose Le Mardi 26 mars – Salle des fêtes de Barrême – 10h -Une programmation Art et Culture Fabri de Peiresc-En partenariat avec La Baleine qui dit « Vagues » : Mama Tié de François Moise Bamba est un Spectacle pour les scolaires, programmation établie en partenariat avec la Ligue de l’enseignement 04

Le conteur nous emmène sur les chemins ocres de son village sénoufo ou à l’ombre de l’arbre à palabres plusieurs fois centenaires, à la rencontre du lièvre, de la hyène, de l’éléphant ou du lion mais aussi des histoires du quotidien des hommes et des femmes de ce pays.

Petits et grands sont à l'écoute, comme dans le village le soir au bord du feu. François Moïse Bamba accorde son N'Goni et nous réchauffe les oreilles. Tout est prêt, le voyage peut commencer, à la découverte de "l'Africulture "!

"Les chasseurs traditionnels, les Dossos, ont une connaissance immense de la nature et des animaux. Mama Tiê, mon grand-père, est un des plus anciens Dossos du village. Comme il me l'a dit, l'avenir appartient aux enfants. C'est pour cela qu'il m'a transmis ses connaissances sur la brousse et ses habitants…

Suivez-moi sur les chemins ocres de mon village sénoufo ou à l'ombre de l'arbre à palabres plusieurs fois centenaire, à la rencontre du lièvre, de la hyène, de l'éléphant ou du lion mais aussi du quotidien des hommes et des femmes de mon pays."

 

FB 


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article