Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême AG société de pêche des 3 Asses

24 Février 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême


Assemblée annuelle de l'Association des 3 Asses



Non-nomme.jpg
Lors de l'assemblée annuelle de l'association de pêche des 3 asses, le président J M GIBELIN salue une assemblée quelque peu rajeunie, et informe les pêcheurs que la délivrance des cartes se fera toujours aux lieux habituels( Bar le Relais des Amis et Epicerie chez Pierre) et ce malgré une nouveauté: la vente sur internet, procédé qui s'avérera sans aucun doute, préjudiciable pour les petites sociétés.

 

Côté finances, le trésorier G MESTRE présente un bilan qui dégage un solde largement positif, grâce notamment aux subventions du Club Halieutique et des communes du canton de Barrême. Concernant l'alevinage, le président Gibelin rappelle que la fédération de pêche fournit les alevins de printemps, 37 000 truites Fario de souche atlantique, et les truitelles d'automne( 2000 Fario et 2000 arc en ciel). La société des 3 asses rempoissonne , quand à elle, avec des surdensitaires: 100 kg pour l'ouverture et 150 kg au début de l'été, soit un millier de truites arc en ciel. Pour les projets concernant 2012, la Fête de la Pêche pour les élèves du primaire est programmée le second samedi de juin à 14 heures avec la participation et l'aide de la commune: à cet effet, un petit aménagement de l'adoux de St Pons s'avère nécessaire pour assurer l'accès et la sécurité des jeunes pêcheurs, il sera fait appel aux bonnes volontés pour réaliser ce projet.

 

Avant que ne se termine cette assemblée, deux intervenants marquèrent les esprits: tout d'abord J L Chabaud, Maire de Barrême, informe l'assemblée des intentions de Natura 2000 concernant le bassin versant des vallées de l'ASSE, et en particulier sur les interdictions portant sur la végétation des Adoux : il assure qu'il se fera le garant de la défense de la pêche et de la chasse, qui font partie du patrimoine de notre milieu rural. Ensuite ce fût le tour du président des 3 Asses, J M Gibelin, qui fît part des intentions de la fédération de réduire le nombre des prises de truite, le ramenant de 10 à 6 unités. A prés un débat fructueux, les sociétaires optent plutôt pour l'instauration de nouvelles réserves, et la création d'un parcours No Kill (sans tuer), pratique de pêche consistant à relâcher à systématiquement tous les poissons capturés. La réunion se termine avec le verre de l'amitié offert par la mairie de Barrême.
FB

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article