Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Colmars les Alpes, un jeune Colmarsien au sommet du VTT français !

13 Octobre 2026 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon, #Moriez

Colmars les Alpes, un jeune Colmarsien au sommet du VTT français !

Colmars les Alpes, un jeune Colmarsien au sommet du VTT français !

 La commune de Colmars-les-Alpes, tout comme celle ce Moriez, peut être fière de l'un de ses jeunes sportifs. Samedi 10 octobre, à Fréjus, Maël Barbaroux a brillamment remporté le Roc d’Azur 2026 dans la catégorie Cadets, à l’occasion de l’un des plus grands rassemblements de VTT au monde.

Une magnifique victoire pour cet enfant du pays, qui confirme son talent, sa détermination et sa place parmi les jeunes espoirs du cyclisme français puisqu’à cette occasion il a même devancé l’actuel Champion de France Maël Larruy.

Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là ! Maël vient également d’intégrer la liste ministérielle des sportifs de haut niveau, une reconnaissance prestigieuse qui vient récompenser son engagement, sa régularité et ses performances sportives.

Skieur, vététiste, mais aussi étudiant, Maël mène de front ses études au lycée Don Bosco de Nice et sa passion pour le sport, avec toute la rigueur, la persévérance et les sacrifices qu’exige la pratique sportive à ce niveau.

La montagne comme terrain d'entraînement

Originaire de Colmars-les-Alpes, au cœur de la haute vallée du Verdon, Maël a grandi dans un environnement particulièrement propice à la pratique des sports de pleine nature. Également licencié par le passé au Ski Club du Val d’Allos, il a cultivé dès son plus jeune âge le goût de la glisse, de la vitesse et du dépassement de soi.

Mais lorsque la neige laisse place aux beaux jours, c’est sur deux roues qu’il exprime pleinement son talent. Son terrain de jeu favori n’est autre que le Bike Park du Seignus, au Val d’Allos, ainsi que les nombreux sentiers et itinéraires VTT qui sillonnent la vallée du Verdon. Des parcours parfois exigeants, au milieu de paysages montagnards exceptionnels, qui constituent un formidable terrain d'entraînement pour ce jeune champion.

À travers son parcours, Maël démontre également que les territoires ruraux et montagnards peuvent être de véritables terres d’éclosion de talents sportifs.

on adresse les plus chaleureuses félicitations à Maël Barbaroux pour ce magnifique parcours et lui souhaite encore de très nombreuses victoires.

Une chose est certaine : dans la haute vallée du Verdon, de Moriez à Colmars en passant par Saint-André-les-Alpes, sa famille et ses amis mais aussi l’ensemble des habitants suivront désormais avec une attention toute particulière les prochaines performances de ce jeune champion en devenir.

 Caramy

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article