L'association "Vivre à Castellane a une nouvelle présidente Noémie Wesse
2 Juillet 2026 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane
L'association "Vivre à Castellane", qui regroupe les artisans et commerçants de la commune, a une nouvelle présidente. Noémie Wesse, jusqu'ici vice-présidente, succède à Joelle D'Alessandri à la tête de la structure avec la volonté de donner un nouvel élan au commerce local.
Installée à Castellane depuis 2021, Noémie Wesse a rapidement ouvert son institut de beauté “Nature et Vous” dans la rue du Lieutenant Blondeau, et s'est pleinement intégrée à la vie du village. Fille de commerçant dans la Drôme, esthéticienne, masseuse de formation pour le bien-être, elle disposait déjà d'une expérience professionnelle solide avant son arrivée dans les Alpes-de-Haute-Provence. Avec une nouvelle équipe au sein du conseil d'administration, Noémie Wesse affiche ses ambitions pour aller à la rencontre de l'ensemble des commerçants de la commune et travailler à une meilleure cohésion entre les professionnels présents à l'année et ceux qui exercent de manière saisonnière. "Nous souhaitons plus de rencontre avec les artisans et commerçants afin que chacun puisse s'exprimer car c'est ensemble que nous pourrons évoluer" précise la nouvelle présidente.
Noémie Wesse souhaite également développer les partenariats avec les acteurs du territoire. Parmi ses priorités figurent le rapprochement avec les associations locales, l'Office de tourisme ainsi que la Maison des Produits de Pays. L'été sera marqué par le retour des animations commerciales. Les nocturnes des commerçants, organisées dans le cadre des "Mardis s'animent", seront proposées tout au long des mois de juillet et août. L'objectif est de “dynamiser le commerce local et faire en sorte que tout le monde en profite”, précise la présidente. Deux vide-greniers sont également programmés, les 19 juillet et 9 août sur la place Marcel Sauvaire. La nouvelle équipe entend aussi maintenir une animation commerciale hors saison. Plusieurs idées ont déjà été évoquées pour l'automne et l'hiver, avec l'organisation de repas conviviaux autour de spécialités comme la paella, le couscous ou encore la choucroute.
Le marché de Noël figure lui aussi parmi les rendez-vous à renforcer, avec la volonté d'attirer davantage d'exposants. Plus loin dans le calendrier, d'autres animations sont d'ores et déjà envisagé pour l'été 2027, sur la place Marcel-Sauvaire. Autre projet en réflexion la mise en place d'olympiades associant les structures locales, afin de créer des temps forts fédérateurs pour les habitants comme pour les visiteurs. La nouvelle présidente souhaite "développer la visibilité des commerçants grâce à une communication renforcée, notamment sur les réseaux sociaux. La création d'un nouvel espace en ligne, où chaque professionnel pourrait se présenter à travers de courtes vidéos, fait partie des pistes étudiées. "et de poursuivre, "Nous voulons mieux faire connaître les commerçants ouverts à l'année, aller à leur rencontre et leur offrir davantage de visibilité", souligne Noémie Wesse. Avec ce changement de présidence et l'arrivée d'une nouvelle équipe, l'association "Vivre à Castellane" entend ouvrir une nouvelle page et accompagner les évolutions du commerce local.
Le bureau de l'association se compose désormais de: Président d'honneur : Michel Silvestrelli, commerçant retraité, Présidente : Noémie Wesse, "institut de beauté Nature et vous". Secrétaire: Caroline Audan, “Caro Boutique”. Trésorier : Arnaud François, artisan taxi
Renseignements : contact@vivreacastellane.fr
Alain Curzi
Agenda
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 2235 St André les Alpes -
- 2211 Canton de Barrême
- 1184 Haut Verdon
- 1088 Castellane
- 753 CCAPV
- 676 La-Mure-Argens
- 570 Image et poésie
- 437 Commune Allons
- 352 ST-Julien-du-Verdon
- 193 Parc Régional du Verdon
- 170 Nature - Environnement -Agriculture
- 167 Art et Culture Fabri de Peiresc
- 155 Moriez
- 141 Robion
- 121 Val de Chalvagne
- 113 Peyroules
- 110 Publicité-locale
- 106 Mairie St Andre Les Alpes
- 97 Annot
- 97 secteur-ccapv
- 95 Lambruisse
- 84 Journal-pdf
- 78 Vergons
- 67 Pays A3V
- 58 flash-info
- 56 Association-verdon-info
- 53 Canton entrevaux
- 45 ASPC-thorame-Haute
- 44 Sport - Nature - itinéraires
- 40 Petra Castellana
- 28 Secrets-de-fabriques
- 27 CD Pays A3V
- 25 Les Articles de Lydia
- 19 Séances Cinéma animations
- 18 les5saisonsdecolmars
- 13 Recette
- 13 reflexion-personnelle
- 12 Offres-emplois
- 2 Canyoning-verdon-valdallos
- 1 EREF-CMS
/image%2F0957211%2F20140307%2Fob_468fef_verdon-logo.png)
/image%2F0957211%2F20260702%2Fob_5f466a_noe-mie.jpg)