Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Allos – Réunion publique de S. Barbotin

10 Mars 2026 , Rédigé par verdon-info

Allos – Réunion publique de S. Barbotin

Allos – Réunion publique de S. Barbotin

Lors de la réunion publique qui a eu lieu à la salle des fêtes d’Allos, environ 200 personnes étaient venues écouter Sylvain Barbotin, qui a présenté sa liste d’opposition ainsi que les grandes lignes de son programme.

Liste « Val d’Allos en mouvement » : Agnès Pellissier, Cédric Larrier, Hélène Zamora, Patrice Kasdorf, Aline Alonso, Lilian Delort-Boitier, Marie Franqueza, Thierry De Santi, Valérie Van Rompu, Claude Cerceau, Nathalie Ganga, Jean-Louis Taggiasco, Marjorie Blanc, Christophe Ceze.

Sylvain Barbotin, quel est votre programme ?

« Tout d’abord, le Val d’Allos possède un potentiel exceptionnel grâce à ses trois sites : Allos, Le Seignus et La Foux d’Allos. Notre ambition est d’en faire un territoire vivant, attractif et actif toute l’année.

Pour y parvenir, nous proposons des actions fortes : développer une économie “quatre saisons” sur les trois sites ; pérenniser Le Seignus avec une vision élargie et un modèle économique plus efficace et novateur ; mettre en place une mutualisation des activités ; assurer le provisionnement des révisions quinquennales des équipements de ski.

Nous souhaitons également améliorer les conditions et la qualité d’accueil à La Foux, notamment par la création de parkings supplémentaires ; redonner au village son rôle de pilier de la commune (maintien de l’école, valorisation du patrimoine, parc de loisirs, etc.) ; améliorer la vie quotidienne ; et mettre en place une gestion financière permettant de retrouver des marges d’action.

Notre cap : un Val d’Allos uni, dynamique et tourné vers l’avenir. Un projet largement réalisable. »

Caramy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article