Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

LES FLANDRES A L'HEURE ANNOTAINE

20 Mai 2025 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Annot

LES FLANDRES A L'HEURE ANNOTAINE
LES FLANDRES A L'HEURE ANNOTAINE
LES FLANDRES A L'HEURE ANNOTAINE

 

LES FLANDRES A L'HEURE ANNOTAINE

Le collège Emile Honnoraty d'Annot, a accueilli la semaine dernière un groupe de 12 élèves et 2 enseignants provenant du lycée Sint-Andreas de Sint-Kruis (Bruges, Belgique). Relevant le défi de connecter les territoires par des transports durables, nos hôtes avaient quitté les Flandres le matin, et traversé l'Europe en train via Bruxelles, Paris et Nice, jusqu'à la gare d'Annot, démontrant que notre territoire est totalement connecté au reste de l'Europe.

Les enfants flamands, logés dans les familles de leurs correspondants français, ont ainsi pu découvrir les charmes de la région d'Annot et du patrimoine local. 

La semaine a commencé par une visite commentée du village d'Annot, offerte par la CCAPV, guidée par Céline Blondeau. Ils ont ensuite été chaleureusement accueillis par la mairie d'Annot, qui a offert a chacun quelques produits locaux à déguster. S'agissant d'un échange Erasmus, financé par l'Union Européenne, l'accent a été mis sur biodiversité, de l'initiation à l'escalade avec L.Catsoyannis, les sports de montagne acec C. Garon,  la lecture de paysages avec U.Morgenthaler, des grès d'Annot aux gorges de Daluis, en passant par Braux, le Baou, Entrevaux, sans oublier une escapade à Nice.

La semaine s'est terminée par une sympathique fête aux collège d'Annot, organisée par l'Association des Parents d'Elèves. Le département des Alpes de Haute Provence a également offert à nos hôtes de sympathiques souvenirs. Le collège d'Annot, les familles du territoire et les collectivités locales, ont ainsi proposé un accueil à la hauteur de celui fait à nos élèves à Bruges en avril dernier.

D'autres projets européens sont d'ores-et-déjà en préparation pour l'an prochain grâce au programme Erasmus.

 

G. L.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article