Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE 2025 À ST ANDRÉ-LES-ALPES

25 Mars 2025 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE 2025  À ST ANDRÉ-LES-ALPES
LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE 2025  À ST ANDRÉ-LES-ALPES
LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE 2025  À ST ANDRÉ-LES-ALPES
LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE 2025  À ST ANDRÉ-LES-ALPES

LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE 2025

À ST ANDRÉ-LES-ALPES

Du 19 au 25 Mars 2025 a eu lieu la 9ème édition de la Fête du Court Métrage, sur le thème de "la Famille" , un évènement national qui vise à faire découvrir ou

redécouvrir le Court Métrage à un public le plus large possible. Avec cet objectif, des projections de films "courts" sont organisées pour un public jeune ou adulte sur l'ensemble du territoire français, dans tous types de lieux tels que écoles, médiathèques, cinémas, musées, etc...

Dans ce cadre, mercredi 19 mars, ont eu lieu à Saint André-les-Alpes, dans la salle du Conseil, deux séances de projection sous la responsabilité de Florence, la responsable de la Médiathèque.

Le matin, Florence a accueilli le jeune public de Saint André et des environs. Venus nombreux, dans une belle ambiance animée ponctuée de réactions très spontanées, les enfants ont vraiment apprécié les films qu'elle avait sélectionnés pour eux.

Le soir à 18h, dans la même salle, a eu lieu la séance "adultes" qui a connu une beau succès avec 45 spectateurs présents.

Huit courts métrages, très variés, ont été sélectionnés, dès début Février, par Aline et Dominique de l'Association "Chante Livre" et la projection a été également assurée par Florence.

Après une présentation de l'évènement par Aline, deux fiches à compléter ont été distribuées à tous les participants pour leur permettre de faire connaître leurs préférences et leurs remarques sur les films projetés. La séance a été ponctuée de courts arrêts, entre chaque film, pour permettre aux spectateurs de noter rapidement leurs avis et ressentis.

La compilation et l'analyse de ces documents nous a apporté de précieuses informations pour affiner nos prochaines sélections de films afin de mieux l'adapter aux goûts et envies du public local.

Rendez-vous est donné pour la 10ème édition en Mars 2026.

Annick Morin-Bernard

LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE 2025  À ST ANDRÉ-LES-ALPES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article