Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Peyroules : visite du rucher communal

1 Octobre 2024 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Peyroules

Peyroules : visite du rucher communal
Peyroules : visite du rucher communal
Peyroules : visite du rucher communal

Peyroules 

 

Lors de l'inauguration du parc photovoltaïque de Peyroules le maire Frédéric Cluet avait évoqué l'engagement de sa commune en faveur de l’environnement et de la biodiversité en développant un projet de préservation des insectes pollinisateurs et d’installation d’un rucher communal au sein même du parc solaire. "Cette action permet également de soutenir l’apiculture locale et de renforcer la présence d’abeilles noires sur notre territoire ".  Depuis des ruches ont été installées au sein du parc."

Tout récemment par une belle après-midi ensoleillée, une première visite du rucher communal a été organisée avec les marraines et les parrains des ruches. L'occasion pour notre apiculteur, Laurent PRAX, de présenter le rucher, la vie des abeilles et l'organisation de la colonie d'abeilles dans la ruche. Malgré des conditions climatiques froides, la "Reine Mère" des abeilles s'est montrée pour le plus grand plaisir des participants.

A l'issue de la visite, Frédéric CLUET, accompagnée des élus du conseil municipal et de Claude GUERIN, fondateur de l'association Peyroules Sport Culture et Patrimoine, ont remis les certificats de parrainage aux participants.

L'après-midi s'est terminée par un moment de convivialité autour d'un goûter sur le site du rucher. "Un grand merci à toutes les marraines et à tous les parrains de leur soutien sur ce beau projet en faveur de la biodiversité et qui contribue à la sauvegarde des abeilles dans le respect de l’environnement." Au printemps 2025, une nouvelle visite du rucher sera organisée et permettra de découvrir plus précisément la vie des abeilles.

 

Alain Curzi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article