Tartonne Sandra prépare et vend des pâtes fraîches sur les marchés
13 Septembre 2023 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême
Tartonne : Sandra prépare et vend des pâtes fraîches sur les marchés
Depuis quelques semaines, les marchés du Verdon et le marché hebdomadaire du lundi à Barrême, ont enrichi leurs offres avec l'enseigne «Les pâtes Vagabondes».
Arrivée tôt le matin, Sandra veille avec soin à la présentation de ses réalisations , fruits de de recettes sur lesquelles elle veille jalousement. Pâtes, gnocchis, raviolis et autres créations font l’objet de tous ses soins.
En effet, depuis quelques mois Sandra s'est lancée dans une reconversion professionnelle, et propose dans son camion Vagabond , des pâtes fraîches à base de différentes farine, des gnocchis frais et des raviolis sur les marchés."Tout est fait maison ", souligne Sandra» ‘’et avec mon mari et mes deux garçons à la maison , le Jury ne me fait pas de cadeau !’’
Passionnée de cuisine, après un CAP de cuisine et de pâtisserie et plusieurs années de réflexion la voilà lancée.
Pourquoi fabriquer des pâtes ?
‘’Car on peut manger des pâtes à tous les repas sans se lasser. Il suffit de changer la forme, la sauce, la farine et on a un plat différent tous les jours.
J'ai voulu à travers mes Pâtes Vagabondes faire découvrir les pâtes autrement. Vous trouverez dans mon camion des pâtes à la Drêche, au petit épeautre, à la farine de sarrasin ou encore à l'encre de seiche ou au kamut . Les linguinis aux oeufs c'est mon péché mignon....
Les raviolis permettent de jouer avec les farces mais les traditionnels raviolis a la daube provençale sont fabriqués quasi quotidiennement et les gnocchis a la pomme de terre me rappellent le bon goût des gnocchis de mon enfance."
Ce projet n'aurait pas vu le jour sans le soutien et l'accompagnement de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Digne les bains ainsi que d'Initiative Alpes Provence
Les Pâtes Vagabondes c'est aussi des prestations de traiteur pour vos événements familiaux (paella) ou des gâteaux sur commande uniquement .
Vous pouvez la retrouver dans son camion les lundi à Barrême, mercredi à Castellane, vendredi à Colmars les Alpes et Samedi sur le marché de St André les Alpes.
Fernand Blanquet
Agenda
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 2190 Canton de Barrême
- 2063 St André les Alpes -
- 1034 Haut Verdon
- 967 Castellane
- 619 La-Mure-Argens
- 580 CCAPV
- 533 Image et poésie
- 397 Commune Allons
- 316 ST-Julien-du-Verdon
- 173 Parc Régional du Verdon
- 153 Art et Culture Fabri de Peiresc
- 149 Nature - Environnement -Agriculture
- 139 Moriez
- 130 Robion
- 118 Val de Chalvagne
- 105 Mairie St Andre Les Alpes
- 103 Publicité-locale
- 95 Peyroules
- 88 Lambruisse
- 83 Journal-pdf
- 77 Annot
- 75 flash-info
- 73 Vergons
- 71 secteur-ccapv
- 67 Pays A3V
- 51 La page de Fernand
- 50 Association-verdon-info
- 46 Commune de Barrême
- 45 Canton entrevaux
- 43 ASPC-thorame-Haute
- 40 Petra Castellana
- 28 Secrets-de-fabriques
- 27 CD Pays A3V
- 23 Les Articles de Lydia
- 23 Sport - Nature - itinéraires
- 18 Séances Cinéma animations
- 18 les5saisonsdecolmars
- 15 Offres-emplois
- 12 Recette
- 12 reflexion-personnelle
- 2 Canyoning-verdon-valdallos
- 1 EREF-CMS