Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Les déchetteries de la CCAPV évoluent

31 Août 2023 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV

Les déchetteries de la CCAPV évoluent
Les déchetteries de la CCAPV évoluent
Les déchetteries de la CCAPV évoluentLes déchetteries de la CCAPV évoluentLes déchetteries de la CCAPV évoluent

Les déchetteries de la CCAPV valorisent toujours plus de déchets grâce à de nouvelles évolutions Pour couvrir les besoins des 41 communes de la communauté de communes Alpes Provence Verdon, cette dernière œuvre au quotidien pour proposer des services de qualité et de proximité. Les déchetteries de la CCAPV font partie de cette dynamique.Ses sept déchetteries proposent à ce jour plus d'une vingtaine de filières de valorisation de déchets, des plus classiques comme le bois ou les métaux, aux plus innovantes comme les articles de sport et de loisirs, le mobilier de jardin...En 2022, la CCAPV lançait les chalets du réemploi pour donner une seconde vie aux objets inutilisés, avec le soutien de la Région.

Pour cette rentrée 2023, la CCAPV continue le développement de ses déchetteries avec la mise en place de la valorisation des déchets inertes tels que les bétons, les tuiles, les agglos... Ces déchets représentent chaque année des tonnages importants et pourront dorénavant être valorisés et réutilisés en local dans le cadre d'un partenariat avec les carriers du territoire, dans leurs futurs chantiers de remblaiement notamment.En revanche, les déchets inertes non valorisables, récupérés en déchetterie, seront envoyés vers une installation de stockage de déchets inertes (I.S.D.I)qui ouvre à Barrême et sera gérée par la communauté de communes.

Autre nouveauté en déchetterie, des sites de compostage sont mis en place pour tous les usagers, aussi bien les particuliers que les professionnels qui produisent des bio déchets tels que les restaurateurs ou les épiciers. Pour répondre aux obligations de gestion séparée des bio déchets au 1er janvier prochain qu'impose la loi de Transition Énergétique pour une croissance verte du 17 août 2015, la CCAPV offre à tous une solution pratique pour composter à grande échelle.Les déchetteries de la CCAPV continueront de s'améliorer pour que tous les déchets trouvent une seconde vie et que les usagers soient accueillis en toute sécurité.

Service Communication de la CCAPV

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article