Les soupapes volantes : La 1e assistance de Zarma
2 Juin 2023 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Sport - Nature - itinéraires
« Les Soupapes Volantes » La 1e assistance de Zarma
A 11H26, le team de l’assistante reçoit un SMS pour les avertir qu’ils sont en parc fermé. L'équipe a donc fini les reconnaissances et amène « Zarma » lui faire une beauté.
Alors qu’ils sont à 18 minutes de l’arrivée, l’assistance s’organise pour les accueillir. Ainsi, dès que la voiture arrive, ils la lavent rapidement, ils vérifient si tous les roulements sont bien en place, ils bougent les roues puis ils changent les roues.
Ensuite, ils vérifient si tout est "OK "comme les durites et les fluides par exemple. Ils vérifient vraiment tout ce qui est mécanique sans oublier de vérifier les amortisseurs ainsi que les écrous soient bien vissés et fixés. S'ensuit le plein d’essence puis la dernière vérification de la roue de secours, du Crick pendant que Jade lave les vitres.
Puis s’est reparti pour l’équipage !
Camille, durant l’heure d’assistance, vérifie et affine ses notes et ses repères. Et Hervé mange et vérifie tout aussi avant de repartir en course pour la 1e spéciale et pointer dans les temps.
Quant à l’assistance, elle file ensuite les voir à la première spéciale
Hervé : « Ayant grandi avec le « Monte Carlo », que vous dire Lydia, j’ai été piqué dès mes 7 ans par cette discipline. J’entendais les voitures arsouillées comme des dingues et je les voyais tout le temps passer à saint André Les Alpes.
Par contre, la passion « auto & Rallye » m’a piqué réellement le jour où j’étais au « Rallye du Var » lorsque j’ai vu ses voitures à vives allures la nuit arpentées ses routes sinueuses… Un truc de fou, j’étais dedans ! »
Dernière info de course.
Lydia nous indique que, malheureusement, lors de la dernière spéciale le triangle a cassé. L'équipage n'a pas de problème, ils attendent le diagnostic de l'assistance pour voir si c'est réparable pour repartir.
Lydia nous tient au courant pour la suite du rallye si les soupapes volantes peuvent reprendre la course...
/image%2F0957211%2F20230603%2Fob_c15bc2_1f28bd45-3f5f-4540-b7c1-b53e631c1be4.jpeg)
vendredi soir, le verdict est tombé le rallye s’arrête Ici. Les aléas mécaniques ont mis un frein à cette belle aventure sportive. Il reste les souvenirs et la belle aventure humaine ainsi que les paysages magnifique de la Corse.
Agenda
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 2190 Canton de Barrême
- 2061 St André les Alpes -
- 1034 Haut Verdon
- 965 Castellane
- 619 La-Mure-Argens
- 580 CCAPV
- 533 Image et poésie
- 397 Commune Allons
- 316 ST-Julien-du-Verdon
- 172 Parc Régional du Verdon
- 152 Art et Culture Fabri de Peiresc
- 149 Nature - Environnement -Agriculture
- 139 Moriez
- 130 Robion
- 118 Val de Chalvagne
- 105 Mairie St Andre Les Alpes
- 103 Publicité-locale
- 95 Peyroules
- 88 Lambruisse
- 83 Journal-pdf
- 77 Annot
- 74 flash-info
- 73 Vergons
- 71 secteur-ccapv
- 67 Pays A3V
- 51 La page de Fernand
- 50 Association-verdon-info
- 46 Commune de Barrême
- 45 Canton entrevaux
- 43 ASPC-thorame-Haute
- 40 Petra Castellana
- 28 Secrets-de-fabriques
- 27 CD Pays A3V
- 23 Les Articles de Lydia
- 23 Sport - Nature - itinéraires
- 18 Séances Cinéma animations
- 18 les5saisonsdecolmars
- 15 Offres-emplois
- 12 Recette
- 12 reflexion-personnelle
- 2 Canyoning-verdon-valdallos
- 1 EREF-CMS