Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Lydia : Quelques bienfaits du vinaigre blanc et du bicarbonatel

13 Avril 2023 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Les Articles de Lydia

Quelques bienfaits du vinaigre blanc et du bicarbonate

Et oui, ces deux produits ne servent pas seulement à faire le ménage et à désinfecter. Ils nous servent aussi à notre beauté Mesdames !

Aujourd’hui, je vous en parle un peu comme le printemps montre timidement le bout de son nez et que l’été approche à grands pas. Aussi, n’attendons pas le dernier moment pour nous accorder un peu d’attention ! Nos pieds en ont bien besoin.

Il faut savoir que nous pouvons nous débarrasser de nombreux problèmes grâce à un simple bain de pieds au vinaigre blanc devant la télé ou un bon bouquin. 

Le saviez-vous ?

Ma maman m’avait appris certes à faire un ménage irréprochable telle une « Fée du logis » grâce à lui, mais pas ses bienfaits exceptionnels sur l’eczéma, la transpiration et les crevasses

Cela, je l’ai tout simplement découvert grâce à mes années de « Pilote / Motarde » comme j’ai toujours souhaité « être bien présentable » de la tête aux pieds lol… Et comme j’enlève mes bottes Racing notamment entre midi et deux et bien, les tongs étaient mes meilleures amies. Je me servais du vinaigre blanc présent dans mon camion et me faisais un bain de pied le soir avant de repartir de plus belle. Pour moi, cela était une vraie aide pour les crevasses aux talons et les pieds secs.

Alors, essayez et vous verrez !

Bicarbonate : 

Quelques astuces pour de plus jolis cheveux 

Le bicarbonate de soude est une poudre magique dont l’efficacité n’est plus à prouver côté ménage, mauvaises odeurs et pâtisseries. Toutefois, sachez que lui aussi est un véritable allié « Beauté ».

Et oui, tout comme le vinaigre blanc, il est économique et écologique. Le bicarbonate lui prend soin de la peau, des cheveux et facilite aussi la digestion. Bref, c’est un ingrédient extrêmement  polyvalent selon votre besoin !  

Vous le savez certainement, mais découvrons comment cette poudre à mille et une vertus :

Dans le cadre où vous avez les cheveux rebelles, il vous suffira d’ajouter une cuillère à café dans votre shampoing habituel. Ainsi, vous remarquerez, après plusieurs mois d’utilisation, que vos cheveux sont plus souples et moins rebelles.

Et si, comme moi et la quasi-totalité des femmes, on vous suit « aux cheveux », servez-vous-en pour limiter la perte de vos cheveux. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un litre d’eau chaude, de quatre cuillères à soupe de bicarbonate, d’un verre de vinaigre de cidre et d’une cuillère à soupe de miel. Mélangez bien la « potion magique » puis versez là sur vos cheveux après votre shampoing basique.

Enfin, cet ingrédient luttant également contre les mauvaises odeurs les filles, il combat l’odeur de cigarettes et peut vous servir de shampoing sec en cas d’imprévu. Donc en soirée ou en sortie, vous avez une solution pour toujours « briller » de votre plus belle chevelure.

LTB

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce sont vraiment des produits très complets, indispensable à la maison !
Répondre