Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Argens : Un village à découvrir ou à redécouvrir

10 Avril 2023 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Nature - Environnement -Agriculture

Argens : Un village à découvrir ou à redécouvrir.

 

Argens est un petit village perché à 1321 mètres d'altitude entre le Haut et le Moyen Verdon. Ce petit village est déjà bien ancré dans sa forêt somptueuse, et il vous offre plusieurs randonnées.

 

Le village Argens / Photo LTB

 

Sachez qu’il est associé à La Mure-Argens et qu’il touche Thorame-Basse et Thorame-Haute par l’atypique montagne de Cordœil.

 

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’une d’entre elles. À savoir, la balade « des brebis » comme je

la surnomme , les brebis Mérerous du berger de Robion y sont présente en été. C’est  une randonnée au départ du village vers un des sommets visibles « Le Cheval Blanc » comme je le nomme aussi comme on a une vue exceptionnelle sur cette montagne.

 

Cheval Blanc / Photo LTB

C’est un Itinéraire de 7 kilomètres (3.5 Kms A/R) facile à identifier grâce à ces traits jaunes sur les arbres qui permettent d’accéder à ce fameux panorama qui combine plusieurs sommets, dont le Cheval Blanc, la montagne de Cordoeil, la Montagne de Maurel, et le Puy de Rent où une jolie balade  est possible également, mais avec quelques complexités de parcours

La difficulté sur cette randonnée est moyenne et très agréable à faire comme elle vous dévoile des vues magiques du début à la fin. Aussi que vous soyez en famille, entre amis ou seul(e), vous vous régalerez à coup sûr.

 

Vue à mi-parcours / Photo LTB

Ensuite, lorsque vous arriverez à ce fameux sommet, il vous y attend un 360° sublime aux onze sommets. Et ce que ce soit en montant ou en descendant où vous aurez une vue remarquable sur les sommets, et ces nombreux champs de lavande « Bleu d’Argens ».

Sinon, là aussi, vous risquez d’avoir de la compagnie d’animaux sauvages tels que des chevreuils ou de tout petits écureuils, mais pas seulement, les papillons sont aussi très présents. En revanche, faites toujours bien attention aux chenilles processionnaires.

LTB

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article