Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La rénovation du carré militaire de Barrême par les élèves du lycée professionnel Beau-de-Rochas est en cours.

18 Janvier 2023 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

La rénovation du carré militaire de Barrême par les élèves du lycée professionnel Beau-de-Rochas est en cours.

Septembre 2022 a marqué le début des travaux de rénovation des deux carrés militaires situés dans le cimetière de Barrême, où reposent les corps de maquisards du maquis Fort-de-France.

Cette belle action est réalisée en partenariat avec le Souvenir français, représenté par M. Gérard Carreras, délégué départemental du Souvenir français, le service départemental de l'ONACVG des Alpes-de-Haute-Provence, représenté par M. Christophe Chomel de Jarnieu, et grâce aux élèves du lycée professionnel Beau-de-Rochas et à leur équipe professorale. Les jeunes élèves vont pouvoir se former à leur futur métier du bâtiment, tout en découvrant l’histoire de la résistance basse-alpine au travers l’histoire des maquis.

La mairie de Barrême intervient sur le plan logistique, mettant librement à disposition l’accès à l’eau ainsi qu’une benne pour l’évacuation des gravats et un local pour entreposer en toute sécurité le matériel de l’établissement scolaire.

Cette mission s'accompagnera de présentations dispensées par le Souvenir français, l’amicale du maquis Fort-de-France et le service départemental de l’ONACVG autour de deux sujets principaux :

  • Présentation des biographies des maquisards inhumés dans les carrés militaires ;

  • Présentation de la résistance basse-alpine avec un focus particulier sur le maquis Fort-de-France.

À l’issue des travaux, une cérémonie de réception et d’inauguration sera organisée sur place avec l’ensemble des acteurs afin de mettre à l’honneur les élèves ayant participé à cette rénovation.

Fernand Blanquet 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article