Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

SAINT JULIEN DU VERDON COMMEMORATION DE LA VICTOIRE ET DE LA PAIX

11 Novembre 2022 , Rédigé par verdon-info

SAINT JULIEN DU VERDON    COMMEMORATION DE LA VICTOIRE ET DE LA PAIX
SAINT JULIEN DU VERDON    COMMEMORATION DE LA VICTOIRE ET DE LA PAIX
SAINT JULIEN DU VERDON    COMMEMORATION DE LA VICTOIRE ET DE LA PAIX
SAINT JULIEN DU VERDON    COMMEMORATION DE LA VICTOIRE ET DE LA PAIX

SAINT JULIEN DU VERDON

COMMEMORATION DE LA VICTOIRE ET DE LA PAIX

 

C’est en présence de la gendarmerie de Castellane, des Sapeurs Pompier de St André les Alpes, du Conseil municipal que M le Maire Thierry COLLOMP entouré des enfants de St Julien et du porte Drapeaux Communal, c’est adressé à la population venue nombreuse à l’occasion de la journée nationale de la commémoration de la Victoire et de la Paix.

11 novembre 2022 singulier s’il en est puisque vécu non dans la joie de la victoire ou la gravité du recueillement, mais dans la méditative attention à l’entretien de la flamme de la mémoire.

Depuis le 28 février 2012 en France, chaque 11 novembre, non seulement nous commémorons l’armistice de la première guerre mondiale mais nous rendons aussi Hommage à tous les morts pour la France. Nous manifestons la reconnaissance de la Nation toute entière à tous ceux qui ont laissé leur vie en la servant.

« Ces commémorations sont l’occasion d’une réflexion sur les causes de la guerre. Une telle réflexion est malheureusement aussi vieille que l’humanité, mais elle est nécessaire pour essayer d’échapper à cette fatalité ».

ZACCHARIA et MILLA ont lu le message de Monsieur le ministre des Armées, et de Mme la secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire.

Les enfants ont déposé une gerbe au pied du monument aux morts, précédent l’appel des morts pour la France, et la minute de silence.

Un vin d’honneur était servi à la salle polyvalente.

Commune de Saint Julien du Verdon 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article