Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

CCAPV : installation d'équipements de valorisation des biodéchets

16 Novembre 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV, #ST-Julien-du-Verdon

CCAPV : installation d'équipements de valorisation des biodéchets
CCAPV : installation d'équipements de valorisation des biodéchetsCCAPV : installation d'équipements de valorisation des biodéchets

Dans le cadre de la gestion séparée des bio déchets et des appels à projet lancés par la CCAPV en 2021 et 2022, la mise en place du matériel se poursuit dans les communes lauréates !

Lundi 14 novembre, c’est à Saint Julien du Verdon  qu’ont été installés des équipements de valorisation des biodéchets, tels que souhaités par le Conseil Municipal.
La fourniture et l’installation du matériel ont été assurées par deux agents du service déchets de la CCAPV, qui ont été accueillis par M. le Maire, les membres du conseil municipal, ainsi que les agents techniques de la commune. 
La commune est désormais équipée de deux aires de compostage collectif de grande capacité destinées à recevoir les biodéchets de l’ensemble de ses habitants.
Ces aires sont chacune composées de 3 bacs d’une capacité de 1000 litres chacun, et d’un panneau pédagogique visant à expliquer le principe du compostage.
👉 Un site de compostage est situé près de l’entrée du cimetière, à proximité d’un Point d'Apport Volontaire, afin de créer un pôle de gestion des déchets ménagers.
👉 Le deuxième est situé Pra de L’Ourne, à proximité des gîtes communaux.
👉 Deux autres sites (dont les emplacements définitifs restent à définir) seront prochainement installés sur la commune de Saint Julien du Verdon
📌 Rappelons que lors de la dernière "autopsie" des déchets réalisée sur le territoire, il apparaissait que nos poubelles ménagères comportaient plus d’un tiers de biodéchets et de gaspillage alimentaire - en partie compostable également.
👏 La commune de Saint Julien donne ainsi à ses habitants les moyens de mettre en œuvre la gestion séparée des biodéchets à la source, qui deviendra obligatoire à échelle nationale à compter du 1er janvier 2024
 L’objectif reste bien de réduire le poids des ordures ménagères résiduelles, en sortant les biodéchets de cette filière et en les intégrant à un système de gestion plus [éco]logique.
 Pour plus d’informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre commune ou à contacter le service environnement de la CCAPV au : 04 92 83 99 24 ou par mail à : environnement@ccapv.fr
Service communication de la CCAPV 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article