Cela fait maintenant 8 ans que la commune d’Allons a publié son premier bulletin municipal.
Le premier numéro en 2014 n’est qu’un simple recto verso puis en 2015 un 4 pages.
En 2020 devant l’actualité importante de la commune un 8 pages devient nécessaire.
Que dire sur ce dernier numéro :
- Bien entendu le traditionnel éditorial de Christophe IACOBBI, Maire de la commune.
- Le sommaire déroule ensuite la valorisation des déchets, l’installation de deux familles Ukrainiennes, l’affichage numérique de la commune, la suite des rénovation des rues, l’entretien du canal d’irrigation et l’embellissement du village.
- Puis un dossier sur la pose des compteurs d’eau en liaison avec le rapport du GIEC (rapport du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat), accompagné d’un billet sur la sécheresse et l’arrosage.
- Dans la même optique une information sur l’installation des nouvelles ruches municipales et la labellisation de la rivière l’Ivoire (qui se jette dans le Verdon) et ses affluents.
- Sans oublier l’article sur les budgets 2022 de la commune en mettant l’accent sur l’investissement (projet de création d’un city stade, l’acquisition d’un appartement, le remplacement du véhicule utilitaire, la pose des compteurs d’eau et les travaux sur l’assainissement et l’eau pluvial ainsi que la première tranche de la reprise des travaux sur la desserte des hameaux en eau potable).
- La culture n’est pas en reste : suite de l’histoire locale du village, le théâtre de verdure qui s’anime de nouveau. En dernière page toutes les informations nécessaires à la vie citoyenne (déchets, la Mairie à votre écoute , la bibliothèque et toutes les dates des évènements à retenir).
Mais comment toutes ces informations, sans oublier les photos, peuvent t’elles tenir dans ce bulletin ?
Un grand bravo à toute l’équipe de rédaction et de montage (Danielle GUICHARD, Christophe IACOBBI, Serge GUICHARD et Jean Marie PAUTRAT).
JM P