Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Inauguration des aménagements de l’espace naturel sensible du col d’Allos

15 Juin 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Le Département des Alpes de haute Provence a proposé une reportage sur les aménagements de l’espace naturel sensible du col d’Allos. Bfmd'ici était aussi sur place et propose une vidéo 

Inauguration des aménagements de l’espace naturel sensible du col d’Allos
Ce mardi 14 juin, Eliane Barreille, Présidente du Département des Alpes de Haute-Provence, a inauguré les aménagements de l’espace naturel sensible du col d’Allos. Elle était accompagnée de Marion Magnan, Vice-présidente du Département, déléguée à l'environnement et au développement durable, de Michel Lantelme, Maire d’Allos, de Patrick Bouvet, Maire d’Uvernet-Fours, et de Jean-Charles Borghini, Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le Col d’Allos se situe sur les communes d’Uvernet-Fours et d’Allos. Cet espace naturel sensible fait partie des grands cols qui ponctuent le célèbre itinéraire de la route des Alpes entre Lyon et la Côte-d’Azur.
La politique des espaces naturels sensibles permet aux Départements de gérer et de protéger les sites les plus emblématiques sur leur territoire tout en améliorant l’accueil du public grâce à l’équipement et à l’aménagement des sites.
Les principaux aménagements réalisés :
création d’une aire naturelle de stationnement d’une capacité de 45 places ;
Requalification des abords de la route départementale ;
Uniformisation de la signalétique directionnelle et d’information ;
Gestion des sentiers et lutte contre l’érosion des sols grâce à la végétalisation

Le montant total des aménagements de l’espace naturel sensible s’élève à 378 558 € TTC, avec la participation de la Région Provence- Alpes- Côte d'Azur, des communes d’Allos et d’Uvernet-Fours et du Parc National du Mercantour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article