CCAPV : le projet de territoire se construit avec vous !
18 Mai 2022 , Rédigé par Service communication Publié dans #CCAPV
La CC Alpes Provence Verdon a engagé les travaux de rédaction de son Schéma de Cohérence Territoriale pour les 20 ans à venir. Sur 1 716 km² ,représentant le quart de la superficie du département des Alpes de Haute Provence (04), d’Allos à La Palud sur Verdon et de Chaudon-Norante à Saint Pierre, sur 41 communes, les élus sont donc mobilisés autour de la définition des objectifs d’aménagement et de développement équilibré du territoire.
Cette démarche autour du « vivre ensemble”, touche toutes les dimensions de la vie quotidienne (logement, déplacement, économie, tourisme, loisirs, services..), elle ne peut donc se faire sans les habitants eux-mêmes. C’est dans cette optique qu’une large concertation est engagée pour entendre vos attentes, vos vigilances, vos projets. Celle-ci prend plusieurs formes :
Des registres pour recueillir vos avis et observations au siége et dans les antennes de la CCAPV, à Saint-André-les-Alpes, Annot, Castellane et Beauvezer.
Chacun peut y consulter toute la documentation relative au SCoT et s’exprimer à travers un registre d’observations, aux jours et horaires habituels d’ouverture des services.
Un site Web pour suivre l’élaboration du projet de SCoT et réagir
L’accès à toutes les données, mis à jour régulièrement, est possible via https://scot.ccapv.fr/ et vous pouvez apporter vos contributions via l’adresse mail suivante : scot@ccapv.fr
Des rendez-vous participatifs avec les citoyens
Les concertations publiques seront lancées d’ici fin juin 2022 dans différents secteurs géographiques du territoire tout au long de l’élaboration du SCoT. Le calendrier sera publié dans les prochaines semaines. Également la CCAPV sera présente sur les marchés estivaux pour échanger avec la population et mener une enquête habitants.
En parallèle, des classes de collégiens de 6e et 5e des établissements d’Annot, Castellane et Saint André les Alpes, participeront avec leurs professeurs à des ateliers autour de l’habitat durable et des énergies renouvelables, l’occasion d’échanger avec les jeunes sur leur façon de vivre le territoire et la vision qu’ils s’en font pour l’avenir.
Agenda
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 2214 St André les Alpes -
- 2207 Canton de Barrême
- 1173 Haut Verdon
- 1074 Castellane
- 739 CCAPV
- 669 La-Mure-Argens
- 567 Image et poésie
- 434 Commune Allons
- 347 ST-Julien-du-Verdon
- 190 Parc Régional du Verdon
- 170 Nature - Environnement -Agriculture
- 165 Art et Culture Fabri de Peiresc
- 154 Moriez
- 140 Robion
- 121 Val de Chalvagne
- 113 Peyroules
- 110 Publicité-locale
- 106 Mairie St Andre Les Alpes
- 95 Annot
- 95 secteur-ccapv
- 94 Lambruisse
- 84 Journal-pdf
- 77 Vergons
- 67 Pays A3V
- 59 flash-info
- 56 Association-verdon-info
- 51 Canton entrevaux
- 45 ASPC-thorame-Haute
- 43 Sport - Nature - itinéraires
- 40 Petra Castellana
- 28 Secrets-de-fabriques
- 27 CD Pays A3V
- 24 Les Articles de Lydia
- 18 Séances Cinéma animations
- 18 les5saisonsdecolmars
- 13 Recette
- 13 reflexion-personnelle
- 9 Offres-emplois
- 2 Canyoning-verdon-valdallos
- 1 EREF-CMS
/image%2F0957211%2F20140307%2Fob_468fef_verdon-logo.png)
/image%2F0957211%2F20220518%2Fob_fa9d59_scot3.jpg)