Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Une grande championne est née !

25 Avril 2022 , Rédigé par verdon-info

Saint André les Alpes : Une grande championne est née !
Saint André les Alpes : Une grande championne est née !

Saint André les Alpes : Une grande championne est née !

La jeune championne saint andréenne Candice Bomberg, 16 ans, vient de finir sa saison de ski (1ère année FIS-Fédération Internationale de ski-) et a gagné les championnats britanniques de slalom U18 à Tignes. Elle est également championne britannique en GS U18. Candice a commencé la compétition au Ski Club du Val d'Allos, actuellement elle est basée sur Tignes et elle représente la Grande Bretagne aux compétitions Internationales.

 

 « A 16 ans, l’entrée dans le monde du ski international est une étape très difficile mais la saison s’est bien passée. Je suis contente de ma progression et à ce stade de ma carrière de ski, tout va dans la bonne direction »

se réjouit Candice. Ce brillant parcours sportif ne l’empêche pas de continuer ses études, la jeune-fille est dans une école internationale de ski (sport étude), elle a étudié avec le CNED jusqu’en seconde générale, actuellement elle est en classe de 1ère et elle prépare le baccalauréat international (IB).

Pour résumer un peu le parcours de cette jeune championne, il faut savoir que dès 2019 elle est championne de France en slalom U14, et obtient la 1ère place aux championnats britanniques, en slalom U14. Sans oublier la 4ème place en compétition internationale Scara U14.

Aux British Championships 2022 à Tignes, elle prend la 2ème place en slalom U21 ; la 3ème place au classement général de slalom ; la 3ème en super G U18. Enfin elle enlève la 1ère place au Ladies Ski Club Trophy ; elle a aussi fini 1ère U18 des championnats anglais à Bormio, à la fois en Slalom et en Géant.

Concernant les compétitions internationales 2022, on retrouve Candice à la 3ème place en course internationale senior « Les Carroz » ; à la 3ème place en course internationale senior « Grenoble » ;  à la 8ème place à « l’Arnold Lunn World Cup Slalom » (50 nations). Et enfin, 3ème U18 à la Compétition internationale FIS, Val d'Isère, 9ème au classement général.

Un palmarès impressionnant pour une si jeune championne qui nourrit de grands projets : « améliorer les points FIS pour participer au festival olympique de la jeunesse européenne de 2023, aux championnats du monde juniors de ski alpin de 2023, et également viser la coupe européenne, la coupe du monde, et peut être participer aux jeux olympiques de 2026 ». Chapeau Candice ! Et bonne chance pour ta carrière !

Odile Boetti

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article