Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Art et Culture Fabri de Peiresc : le collectif Xanadou en représentation Au Bon Accueil de Thorame Haute

4 Février 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Art et Culture Fabri de Peiresc, #Haut Verdon

Art et Culture Fabri de Peiresc :  le collectif Xanadou en représentation Au Bon Accueil de Thorame Haute
Art et Culture Fabri de Peiresc :  le collectif Xanadou en représentation Au Bon Accueil de Thorame Haute
Art et Culture Fabri de Peiresc :  le collectif Xanadou en représentation Au Bon Accueil de Thorame Haute

La nouvelle saison de l'association culturelle  du territoire ( Art et Culture Fabri de Peiresc ) a commencé , chaque année il nous propose de chouettes propositions culturelles toujours fort attractive et innovante sur notre beau territoire. C'est toujours utile d'en parler et de  conter l'histoire de ces rencontres pour les partager. On a pu voir sur leur réseau social une information sur la dernière manifestation à Thorame Haute au bistrot de pays le bon accueil 

 "Le Balto ou l'ivresse des libellules" du collectif Xanadou, par Olivier Bonnet (photos  Silver Fox ):

 

Les spectateurs installés ce samedi soir au bistrot chaleureux de Thorame-Haute, Le Bon Accueil pour regarder Le Balto, l'ivresse des Libellules du collectif Xanadou à l'initiative de l'association Art et Culture Fabri de Peiresc retiennent leur souffle.
La tête enfouie dans les mains sur un guéridon, Jo, écrasée de douleur, tente d'empêcher le premier client de franchir le seuil de son bar.
Peine perdue : cette salle dont le zinc constitue l'horizon, c'est un peu la leur, à tous, êtres abîmés, là où, dans la complicité des échanges houleux, ils existent... et meurent.

Car Sonia, une habituée du bar, vient d'être emportée par ses excès douloureux. Et, à leur manière, sans y mettre les formes, le "général", Thony et les autres vont, selon, crier leur effroi, tromper la gêne par une fausse désinvolture, dévoiler leurs angoisses dans des tirades surréalistes.
Voici donc la comédienne Sarah Ulysses en train de prêter son talent dans le rythme échevelé des répliques, avec une plasticité époustouflante, à cette galerie improbable de personnages hauts en couleurs issus en grande partie d'existences réelles.

D'une minute à l'autre, au gré des échanges, la voix, la physionomie, la gestuelle de la comédienne se coulent avec justesse dans les caractères interprétés pour proposer un regard empreint de drôlerie cocasse et d'une tendresse sans artifice sur des gens éreintés par des parcours sinueux.
Chaudement applaudie, Sarah Ulysses était très émue. Cette émotion était belle.

silver Fox indiquait 

Thorame Haute,Théâtre au bistrot

Le bar hôtel restaurant au "Bon Accueil" chez Monique a servi de décor au spectacle " Le balto ou l'ivresse des libellules" par le Collectif Xanadou.
C'est un spectacle généreux joué avec beaucoup de tendresse, par la jeune comédienne Sarah Ullisse ; par sa sensibilité, la justesse des mots et des gestes elle a conquis son public, venu en nombre pour ce spectacle offert par "La chouette" Art et culture Fabri de Peiresc.
"Sonia une habituée notoire du bistrot, personnage haut en couleur est morte dans la nuit" , Derrière cela un prétexte pour laisser surgir toute une humanité, cocasse, vivante, brisée, folle qui crie malgré et contre tout, sa force, sa joie, son humour et sa rage de vivre ; un beau spectacle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article