Saint André les Alpes : Eddy, champion départemental de tennis à 14 ans.....
5 Janvier 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -
Saint André les Alpes : Eddy, champion départemental de tennis à 14 ans.....
Jacques Raoust, le guide de montagne saint andréen, grand amateur de sport, nous informe d’une belle victoire lundi dernier à Manosque, pour son jeune neveu Eddy Souchon, 14 ans, en championnat individuel U16-U18, classé 15-3, licencié à l'Union Sportive de St Tulle où il s’entraîne depuis 4 ans avec Cédric Cocuaud et coaché par son père Vincent...Il commente : « Match difficile au début devant le jeune Aurel Gardane du tennis club de Sisteron, joueur plus grand et plus imposant sur le terrain qui a gagné le premier set sans difficulté ; Eddy a su se concentrer et appuyer ses frappes sous les encouragements de son « papa-coach » Vincent, toujours présent sur le bord des courts de tennis (…)
Eddy, plus incisif, avec ses coups droits puissants (malgré son gabarit) a pu trouver les failles pour grignoter des points et viser les angles du court ; Malgré quelques points perdus aux services, Eddy s'est imposé en fin de partie 6-3, 6- 3, 6-1 signant ainsi son premier titre de champion départemental dans sa catégorie ».
Ainsi l'année 2021 se termine très bien pour ce jeune sportif, et cette victoire va lui permettre de se confronter avec de nouveaux joueurs du sud de la France....et, pourquoi pas, gagner encore des matchs avec des plus grands que lui, au sens propre et au sens figuré, car Eddy se doit de « grandir », pour se forger un mental sans failles afin de se confronter aux régionaux. Son « papa-coach » va devoir l’entraîner aux revers encore imprécis, et l'orienter sur les techniques de balles « coupées », parfaire ses services et gagner en puissance de frappe.
Jacques ajoute : « Beaucoup d'espoirs donc sur ce jeune champion, aujourd'hui simple et encore timide qui préfère sa raquette aux jeux électroniques. Seule ombre au tableau : l'absence d'arbitre sur ce match « amical » ou les jeunes joueurs devaient gérer et compter les points eux-mêmes...Est- il si difficile de trouver un bénévole pour arbitrer et comptabiliser les points gagnants ? » Odile Boetti
Agenda
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 2203 Canton de Barrême
- 2189 St André les Alpes -
- 1141 Haut Verdon
- 1045 Castellane
- 700 CCAPV
- 655 La-Mure-Argens
- 561 Image et poésie
- 426 Commune Allons
- 343 ST-Julien-du-Verdon
- 190 Parc Régional du Verdon
- 170 Nature - Environnement -Agriculture
- 162 Art et Culture Fabri de Peiresc
- 150 Moriez
- 139 Robion
- 119 Val de Chalvagne
- 109 Peyroules
- 109 Publicité-locale
- 106 Mairie St Andre Les Alpes
- 93 secteur-ccapv
- 92 Annot
- 92 Lambruisse
- 83 Journal-pdf
- 76 Vergons
- 67 Pays A3V
- 56 Association-verdon-info
- 55 flash-info
- 51 Canton entrevaux
- 44 ASPC-thorame-Haute
- 40 Petra Castellana
- 36 Sport - Nature - itinéraires
- 28 Secrets-de-fabriques
- 27 CD Pays A3V
- 24 Les Articles de Lydia
- 18 Séances Cinéma animations
- 18 les5saisonsdecolmars
- 13 Recette
- 13 reflexion-personnelle
- 3 Offres-emplois
- 2 Canyoning-verdon-valdallos
- 1 EREF-CMS
/image%2F0957211%2F20140307%2Fob_468fef_verdon-logo.png)
/image%2F0957211%2F20220105%2Fob_327732_eddy-copie.jpg)