Castellane : un été 2021 riche en animations !
9 Août 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane
Castellane : un été 2021 riche en animations !
Depuis le début de la saison, déjà 8 concerts ont régalé Castellanais et visiteurs, dans des styles éclectiques qui ont permis à tous de retrouver, après ces temps difficiles pour la culture, le bonheur du spectacle vivant.
Les animations ont commencé le 11 juin, pendant la fête de la Transhumance, avec le concert de Zoumai Aqui, un groupe de rock festif provençal, énergique et jovial épicé de ska et de reggae avec des textes chantés en français et en provençal ! lors du même week-end, le groupe Mixtrad Amountagna a fait danser les amateurs au son de musiques traditionnelles sur la place Marcel Sauvaire.
Le vendredi 2 juillet, la Commune a célébré la fête des Terrasses, organisée par la Région Sud avec les trois compères du groupe Over and Out et leurs compositions rock originales.
Enfin, pour la 10ème édition des Mercredis Musicaux, la ville de Castellane rythme l’été !
Le festival a débuté avec Le Cartel de la Rose et son chaleureux répertoire d’Amérique Latine, Harpyotime and the Nightbirds a enflammé la place avec son madison et son rock fifties, et fin juillet, The Yellbows ont transformé les rues de Castellane en carnaval à la Nouvelle Orléans !
Pour le 14 juillet, le feu d’artifice, tiré cette année à nouveau depuis le Pont du Roc a été suivi d’une soirée avec DJ Pat.
Le 30 juillet, c’est la Tournée Mosaïque, organisée par la Région Sud, qui s’est arrêtée dans notre village. Mandy Lerouge, musiques actuelles de tradition argentine avec son opus "La madrugada" nous a fait voyager vers de lointaines contrées.
Et ce n’est pas fini ! Les festivités continuent au mois d’août : soirée jazz avec Electrochic, blues avec Sweet Papa John, découverte du duo Tess et Ben et pour finir, Rifftonic le vendredi 27 août (date décalée à cause de la météo) ! N’attendez plus et venez découvrir ces artistes tous les mercredis à 21h !
Et le 17 août, soirée guiguette pour la fête de la libération de Castellane avec le groupe Manu and co.
« Malgré les contraintes, notre municipalité soutient la culture et notre équipe a souhaité offrir une programmation riche et variée pour la saison estivale. » nous confie Line TILLEMAN, élue adjointe à la culture.
Pour tous renseignements sur la programmation :
- Service Animation - animation@mairie-castellane.fr / 07 87 38 61 36
- Page Facebook Castelllane Infos
Cléo HELSMOORTEL
/image%2F0957211%2F20210809%2Fob_3133b0_redactrice2.png)
Agenda
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 2190 Canton de Barrême
- 2062 St André les Alpes -
- 1034 Haut Verdon
- 967 Castellane
- 619 La-Mure-Argens
- 580 CCAPV
- 533 Image et poésie
- 397 Commune Allons
- 316 ST-Julien-du-Verdon
- 172 Parc Régional du Verdon
- 153 Art et Culture Fabri de Peiresc
- 149 Nature - Environnement -Agriculture
- 139 Moriez
- 130 Robion
- 118 Val de Chalvagne
- 105 Mairie St Andre Les Alpes
- 103 Publicité-locale
- 95 Peyroules
- 88 Lambruisse
- 83 Journal-pdf
- 77 Annot
- 74 flash-info
- 73 Vergons
- 71 secteur-ccapv
- 67 Pays A3V
- 51 La page de Fernand
- 50 Association-verdon-info
- 46 Commune de Barrême
- 45 Canton entrevaux
- 43 ASPC-thorame-Haute
- 40 Petra Castellana
- 28 Secrets-de-fabriques
- 27 CD Pays A3V
- 23 Les Articles de Lydia
- 23 Sport - Nature - itinéraires
- 18 Séances Cinéma animations
- 18 les5saisonsdecolmars
- 15 Offres-emplois
- 12 Recette
- 12 reflexion-personnelle
- 2 Canyoning-verdon-valdallos
- 1 EREF-CMS