Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

CCAPV : Nouveaux conseillers numériques accueillis sur le territoire

23 Juillet 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV

Photo facebook CCAPVPhoto facebook CCAPV

Photo facebook CCAPV

 

Ce lundi 19 juillet, Maurice LAUGIER, président de la CCAPV , a accueilli les nouveaux conseillers numériques du territoire de l’intercommunalité.
C’est à l’antenne CCAPV de Beauvezer que la rencontre a eu lieu, antenne où seront situés les bureaux des deux conseillers lorsqu’ils ne seront pas en interventions sur le territoire.
Ces conseillers accompagneront les habitants du territoire dans le cadre d’ateliers numériques, de temps d’échanges, de rendez-vous… organisés à partir de cet automne à l’échelle de la CCAPV. Les ateliers permettront entre autre à chacun d’acquérir l’autonomie et l’aisance nécessaire à la réalisation de toutes les démarches administratives dématérialisées.
 
Vous pouvez d’ores et déjà les joindre pour leur faire part de vos besoins via l’adresse conseiller.numerique@ccapv.fr.
Dans la continuité des ateliers numériques organisés depuis plusieurs années par la CCAPV , Romain et Damien seront présents à la fois dans les 3 France Services du territoire et leurs antennes mais aussi dans le réseau des médiathèques et des bibliothèques du territoire et dans les communes selon un planning qui sera accessible sur le site www.ccapv.fr dans le courant de l’automne. Du matériel informatique pourra être mis à disposition des habitants sur les ateliers, afin de rendre ces interventions accessibles au plus grand nombre.
Le recrutement des deux Conseillers Numériques a été rendu possible grâce au soutien de l’État et de la Banque des Territoire, qui financent largement leurs postes dans le cadre du dispositif « Conseiller numérique France services ».
 
Service Communication CCAPV 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article