Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Lancement de la saison culturelle 2021 de la Régie Secrets de Fabriques à Barrême

8 Juin 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 Lancement de la saison culturelle 2021 de la Régie Secrets de Fabriques à Barrême
 Lancement de la saison culturelle 2021 de la Régie Secrets de Fabriques à Barrême
 Lancement de la saison culturelle 2021 de la Régie Secrets de Fabriques à Barrême

Ce dimanche, dans le Jardin de la Distillerie de Barrême, c’est en présence de Éliane Bareille vice présidente région sud et Bernard Molling conseiller départemental canton de Riez ( Maurice Laugier Président de l’ interco n’ayant pas pu se rendre disponible ) que Jean Louis Chabaud maire de la commune, s’est dit ‘’très heureux d’accueillir les visiteurs venus ce jour au musée de la distillerie à l’occasion des journées nationales des Rendez Vous aux Jardins. Cette date est l’occasion pour nous de fêter le lancement de la saison culturelle 2021 de la Régie Secrets de Fabriques’’.

Après avoir rappelé les 3 axes autour desquels se décline le projet scientifique et culturel de la Régie dont il est le Président, ( à savoir : -faire du Musée de la Minoterie le Centre Culturel de la Communauté de Communes, -prolonger l’expérience de visite au Musée de la Distillerie en s’appuyant notamment sur les jardins, -et développer à l’échelle du territoire de la CCAPV une offre culturelle ‘’hors-les-murs’’),

J L Chabaud levait un coin du voile sur les animations à venir. Cette année, la Minoterie accueillera Georges Rousse, qui investit l'ancienne salle de stockage et propose une relecture de cette architecture ordinaire : le vernissage de cette exposition aura lieu le samedi 3 juillet. La prolongation de l’expérience de visite du musée de la distillerie quand à elle, se traduit entre autres par la finalisation du jardin des plantes à parfums aromatiques et médicinales dont les plantations étaient déjà faites et pour lesquelles un contenu permanent sur des pupitres et panneaux apporte une lisibilité éducative très intéressante. Parallèlement, le musée s’est agrandi par l’intermédiaire d’un jardin dédié aux expositions temporaires dont les thèmes seront renouvelés chaque année, dés aujourd’hui, ‘’Ces Étonnants Insectes’’ qui inaugure ce jardin d’expos temporaires fait l’inauguration et sera visible jusqu’en septembre. D’autres animations seront à découvrir dans les jours à venir . Il poursuivait : ‘’ Le développement de l’offre hors les murs a débouché sur des expositions qui seront proposées sut tout le territoire , des ateliers qui se dérouleront tout le long de la ligne des Chemins de Fer de Provence et des visites thématiques qui auront lieu dans bon nombre de communes.

C’est en remerciant l’ensemble des Partenaires, associatifs, communaux départementaux et régionaux, ainsi que l’ensemble des services techniques qui œuvrent pour ces animations, que se terminait l’allocution de Mr Chabaud, et en souhaitant à tous une très bonne saison culturelle.

Fernand Blanquet 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article