Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Allons : La découverte de la biodiversité pour la classe de Lionel Cavallo

19 Juin 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Commune Allons

Allons  : La découverte de la biodiversité pour la classe de Lionel Cavallo
Allons  : La découverte de la biodiversité pour la classe de Lionel CavalloAllons  : La découverte de la biodiversité pour la classe de Lionel Cavallo
Allons  : La découverte de la biodiversité pour la classe de Lionel CavalloAllons  : La découverte de la biodiversité pour la classe de Lionel Cavallo

 

Vendredi 18 juin 2021, accompagné de parents d’élèves et de quelques habitants de la commune, M. Lionel CAVALLO, instituteur à St André Les Alpes, emmena sa classe (CM1/CM2) visiter un site, sur la commune d’Allons, dédié à la biodiversité.

Au préalable, Messieurs Arthur CAVALLO, Gilles VAYNES et Jean Marie PAUTRAT avaient préparé le verger conservatoire « jardin BARELIER » et installé un nouveau pupitre. Sur ce dernier, les élèves ont pu y apprendre la démarche de la commune concernant les pollinisateurs de l’hôtel à insectes ainsi que les financeurs du projet.

 

M. Jean Marie PAUTRAT, élu de la commune et du Parc Naturel Régional du Verdon, expliqua ensuite l’action des insectes pollinisateurs et le rôle particulier de « l’abeille noire des Alpes », souche particulièrement adaptée à nos montagnes et aux changements climatiques. À cette occasion, il présenta également la partie « zone humide » du jardin municipal, en rappelant combien elle est primordiale pour la biodiversité.

 

M. Marc DOUSSIERE, chargé de mission « Agriculture » au Parc Naturel Régional du Verdon, présenta ensuite le jardin conservatoire des arbres fruitiers anciens, créé par la commune. Durant plus de 2 heures, il répondit aux nombreuses questions des élèves sur la conservation des arbres fruitiers, les différentes greffes, l’histoire de l’alimentation de notre région,…

 

 

Un grand « Bravo » à la classe de M. Lionel CAVALLO pour sa curiosité et la pertinence de ses questions et à son enseignant pour ses initiatives sur le terrain.

 

Et un grand « Merci » à  « Marc » qui a su passionner longuement ces jeunes élèves.

 

Jean Marie Pautrat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Địa chỉ bán nồi nấu phở bằng điện 19/06/2021 11:58

Un grand « Bravo » à la classe de M. Lionel CAVALLO pour sa curiosité et la pertinence de ses questions et à son enseignant pour ses initiatives sur le terrain.