Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane : 2 tonnes de bouchons d’amour récoltés

19 Mai 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Castellane : 2 tonnes de bouchons d’amour récoltés

2 tonnes de bouchons d’amour à Castellane !

 

Mardi 11 mai dernier, la commune de Castellane et l’association Bouchons d’Amour 04 ont transporté 2 tonnes de bouchons plastiques au dépôt de l’association situé à Mison. 

A l’initiative de Robert Donini, cette collecte s’est mise en place il y a une dizaine d’années, et petit bouchon après petit bouchon, Castellane peut être fière d’avoir contribué à cette généreuse action. 

Bouchon d’amour est une association née en 2005 dans l’Orne qui a été rapidement reconnue Association d’Intérêt Général puis Association de Bienfaisance et d’Assistance, elle est présente sur l’ensemble du territoire national grâce à la signature de nombreux partenariat Dans les Alpes de Haute Provence, l’association est représentée par Max Moni et Raphaël Moscatiello dont le lieu de stockage se situe sur la commune de Mison. Les fonds récoltés sont réservés pour soutenir les personnes en situation d’handicap par l’acquisition de matériels ou d’aménagement de l’habitat. 

 

A la réception des sacs, les bénévoles de l’association Bouchon d’Amour ont procéder au tri et conditionnement afin de les revendre à la société Sulo France qui optimise et valorise les déchets. 

Ainsi, les bouchons récoltés ont pu à ce jour apporter un soutien financier à 13 personnes réparties sur 10 communes du département, pour un montant global de 15 033,18 €

 

« Nous remercions et félicitons tous ceux qui se sont investis dans cette collecte. C’est avec des petits gestes mis en commun qu’on arrive à accomplir de grandes choses. Récolter les bouchons, c’est conjuguer protection de l’environnement et solidarité. » nous confie Bernard LIPERINI, Maire de Castellane.

La récolte des bouchons continue, vous pouvez déposer tous les bouchons en plastique de boissons (eau, lait, soda, etc.) à la déchetterie du village 

 

Cléo HELSMOORTEL

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Andre LaugierBain Ravel 19/05/2021 11:07

Bonjour nous récupérons aussi ces bouchons plastic et les Amis ne manquent t pas de nous les garder
ils son rapatrier a Digne

cordialement Andre Laugier S/Andre