Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême rencontre citoyen avec Delphine Bagarry

3 Décembre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême rencontre citoyen avec Delphine Bagarry
Barrême rencontre citoyen avec Delphine Bagarry
Barrême rencontre citoyen avec Delphine Bagarry

Représentant la Nation tout entière, le député a vocation à développer une connaissance poussée des rouages de l’État et des départements ministériels, mais également à nouer des liens naturels et privilégiés avec sa circonscription d'élection. C’est dans ce cadre qu’avait lieu ce samedi à Barrême, une rencontre citoyen entre Mme Delphine Bagarry, députée de la circonscription, et élus et citoyens de la vallée. Au cours de cette rencontre, qui n’a malheureusement pas fait recette, Mme la députée a été interpellée sur des points bien précis : 

quid du service des urgences de Sisteron et plus globalement comment gérer le ‘’ désert Médical’’ dans nos milieux ruraux

exode des services publics dans nos régions

discrimination, au dépens toujours de nos zones rurales, en ce qui concerne la couverture téléphonique et internet, ( certaines de nos communes sont sans réseau depuis plus de dix sept jours …)

  • Sentiment que le citoyen rural est sous estimé par rapport au citadin
  • absence de démocratie participative
  • Sentiment que nos élus ne vivent pas dans le même monde que la population
  • Les élus présents abondaient en ce sens, :
  • marges de manœuvres de plus en plus réduites pour les maires
  • plus de relations de proximité du fait de territoires trop grands, trop vastes, avec un manque de cohérence géographique
  • peu de solidarité même au sein des intercos
  • question essentielle : qu’en est il du rôle du Maire ?

Toutes ces questions n’ont pas eu de réponses concrètes : pas de ‘il n’y a qu’à ‘’ou ‘’il faut que’’, mais une promesse, celle de faire remonter toutes ses questions avec la volonté d’intervenir le plus possible pour essayer de répondre positivement, dans le cadre de ses compétences, pour les résoudre, ou du moins les amender .

Fernand Blanquet 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article