SAINT ANDRE LES ALPES : JOURNEE DE LIAISON ECOLE - COLLEGE
18 Octobre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -
SAINT ANDRE LES ALPES : JOURNEE DE LIAISON ECOLE - COLLEGE
Mardi 15 octobre ont eu lieu des ateliers de liaison écoles – collège et le Cross René Cassin sur la Base de Loisirs des Iscles à Saint André les Alpes.
Le matin les CM2 de 5 écoles du secteur Moyen et Haut Verdon étaient regroupés avec les 6° du collège pour mettre en place « le concours des Incorruptibles », tandis que les autres primaires étaient séparés entre la Médiathèque, la Minoterie de la Mûre Argens et les salles de classe du collège.
Le doute a plané toute la matinée sur la faisabilité du Cross prévu l’après-midi !
La vigilance orange sur le Département est tombée à midi et les professeurs d’EPS, Emilie Allemann et Patrick Maire, accompagnés de leur stagiaire, Thibault Dufour, sont allés balisés le terrain et mettre en place les lignes d’arrivée et les espaces goûters et récompenses. C’est avec un rayon de soleil inespéré que l’équipe a reçu les élèves des écoles de nos vallées. Ainsi, 190 enfants d’Allos, Thorame, Clumanc, Barrême et Saint André se sont retrouvés pour un moment de convivialité et de partage avec 150 collégiens.
Les courses se sont bien déroulées et les élèves de Maternelles jusqu’aux élèves de 3° ont pu réaliser des parcours à leur niveau. Quelques adultes courageux comme Alexandra Gonzales, Delphine Feuillette, Olivier Bonnet, David Van Outryve et en tête de course Laurent Silvano se sont prêtés au jeu !
Un immense merci aux ambulances Vaccarezza et aux pompiers volontaires de Saint André qui ont assurés la surveillance de l’événement et ont permis aux organisateurs d’être les plus sereins possibles.
Un grand merci également à tous les enseignants et personnel du collège, parents d’élèves, assistantes d’éducation du collège, éco-délégués et les agents de la mairie qui ont participé activement à la réussite de cette journée. Une pensée pour notre collègue, Anne Leynaud, qui n’a pas pu se joindre à nous.
Les vainqueurs cette année :
Erin Cirillo et Ugo Boetti (classe de CP),
Louve Touraille et Léo Allemann (classe de CE1),
Coralie Allemann et Sandro Lombard (classe de CE2),
Fanchon Perot, Neela Dracos, Julien Wawrzynowicz et Théo Brun Cozzi (classe de CM1),
Louna Pougnet et Noah Lesage (classe de CM2),
Louna Mondillon et Mirko Giannini (classe de 6°),
Lucie Lorenzi et Gabin Dusautois (classe de 5°),
Marilou Leynaud et Enzo Roubaud (classe de 4°),
Lou Thiriat et Diego Mora (classe de 3°).
Bravo à tous les enfants pour leurs efforts !
Agenda
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 2187 Canton de Barrême
- 2049 St André les Alpes -
- 1012 Haut Verdon
- 950 Castellane
- 614 La-Mure-Argens
- 558 CCAPV
- 525 Image et poésie
- 396 Commune Allons
- 314 ST-Julien-du-Verdon
- 169 Parc Régional du Verdon
- 149 Art et Culture Fabri de Peiresc
- 145 Nature - Environnement -Agriculture
- 137 Moriez
- 130 Robion
- 118 Val de Chalvagne
- 105 Mairie St Andre Les Alpes
- 103 Publicité-locale
- 95 Peyroules
- 87 Lambruisse
- 82 Journal-pdf
- 73 Vergons
- 72 Annot
- 67 Pays A3V
- 67 flash-info
- 66 secteur-ccapv
- 51 La page de Fernand
- 50 Association-verdon-info
- 46 Commune de Barrême
- 44 Canton entrevaux
- 42 ASPC-thorame-Haute
- 39 Petra Castellana
- 28 Secrets-de-fabriques
- 27 CD Pays A3V
- 23 Les Articles de Lydia
- 23 Sport - Nature - itinéraires
- 18 Séances Cinéma animations
- 18 les5saisonsdecolmars
- 12 Recette
- 12 reflexion-personnelle
- 9 Offres-emplois
- 2 Canyoning-verdon-valdallos
- 1 EREF-CMS