Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

BARRÊME : Vers des améliorations des conditions d'ouverture de la médiathèque

7 Octobre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Les bénévoles actuelles

Les bénévoles actuelles

Lors de sa réunion du 17 juin 2019 à St André les Alpes, le conseil de communauté s’est positionné quand aux dispositions visant à l’amélioration des conditions d’ouverture des bibliothèques et médiathèques, notamment celles concernant la Médiathèque de Barrême.

Sous réserve de l'avis du Comité technique, du changement s’annonce donc au sein de la médiathèque :

Création et modification d’emplois au 1er septembre liée à la compétence lecture publique.Dans le cadre d’un dispositif mis en place par la DRAC visant à améliorer les conditions d’ouverture des bibliothèques et médiathèques peuvent être fixées sur une période de 5 ans et à hauteur de 80% la création de poste ou l’accroissement de la durée de travail des agents en charge de la lecture publique.

Afin de répondre aux besoins du territoire la commission «Culture » souhaite voir la CCAPV s’inscrire dans ce dispositif de la DRAC afin de créer un poste pour couvrir le secteur de Barrême et venir en renfort sur le secteur de Saint André les Alpes.

Le Conseil de Communauté, l’exposé du Président entendu et après en avoir délibéré, à l’unanimité,

Vu le Code général des collectivités territoriales ; 

Vue la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale ; 

Vu l’arrêté préfectoral en date 24 novembre 2016 portant création de la Communauté de Communes du Alpes Provence Verdon, « sources de lumière »

Sous réserve de l'avis du Comité technique, 

DÉCIDE

L’ouverture d’un emploi à temps complet à la médiathèque de Barrême et en renfort sur Saint André les Alpes.

Fernand Blanquet 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article