Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Festival Asse Arcadie était à La Mure Argens

25 Juin 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

Festival Asse Arcadie était à  La Mure Argens
Festival Asse Arcadie était à  La Mure Argens
Festival Asse Arcadie était à  La Mure Argens
Festival Asse Arcadie était à  La Mure Argens
Festival Asse Arcadie était à  La Mure Argens
Festival Asse Arcadie était à  La Mure Argens
Festival Asse Arcadie était à  La Mure Argens
Festival Asse Arcadie était à  La Mure Argens

 

Festival Asse Arcadie La Mure Argens

 

Le festival Asse Arcadie était pour la deuxième fois sur les terres de  la Mure à l’église Notre Dame de Vauvert. C’est le maire Alain Delsaux  qui prendra la parole pour remercier, le public et  les organisateurs d’avoir choisi sa commune. Il remercie aussi la Présidente d’honneur de l’association Mura Culture et Patrimoine toujours aussi motivée pour apporter son aide pour un déroulement optimum des présentations dans l’église.

Bernard Molling , rappelle que le festival propose chaque année des dates en extérieurs du territoire de Clumanc pour diversifier les lieux de représentation de notre patrimoine religieux . Jean Paul Serra remercie l’assistance pour sa présence, la CCAPV, la Région, La SPEDIDAM pour leur soutien financier et bien sûr L’association de Sauvegarde du Patrimoine de Clumanc pour toute la logistique tout au long de l’année. C’est la 11ème édition du festival Asse Arcadie.

Aujourd’hui il proposait : « Air de cours de M. Lambert et J.B. Lully » avec Sophie BOULIN, soprano et Jean-Paul SERRA, clavecin.

 

La soprano,Sophie BOULIN, nous indiquait  que l’acoustique de notre église est  plutôt circulaire , ce qui n’est pas  vraiment le meilleur cas de figure pour ce genre de proposition vocale .

Pour notre part nous n’avons pas perçu toutes les subtilités  de circulation de l'acoustique dans les voûtes de l’église . Nous avons juste apprécié la symbiose entre les airs de  Clavecin ,Jean Paul Serra, et le chant de la soprano , Sophie Boulin, qui nous emmenait dans son monde avec une telle passion , un tel plaisir communicatif , qu’il était évident qu’elle vivait chaque phrase musicale et la  redonnait avec toute sa puissance d'interprétation à son public, bien  sûr sous le charme.

  

Les prochaines rencontres


 

SAMEDI 21 JUILLET , 20H

église Notre Dame, Clumanc

« Flow my Tears ou let it be »

Jh. Dowland | Beatles

Isabelle BONNADIER, soprano

Anne-Garance FABRE DIT GARRUS, viole de gambe/violoncelle

Jean-Paul SERRA, clavecin

Semaine du 05 au 11 août à Clumanc (04)

stage de chant choral dirigé par Sophie BOULIN (soprano)

stage de lecture dirigé par Anne LEVY (comédienne): début du stage le 6 août

DIMANCHE 5 AOÛT, 20H

église Saint-Honorat, Clumanc

«Allez simple»

Anne LEVY, comédienne

Bryce QUETEL, mise en espace

Jean-Paul SERRA, clavecin

Mardi 7 AOUT, 20H

église Notre Dame , Clumanc

« Sonates pour violon avec b.c. de J.S. Bach »

Sharman PLESNER, violon

Anne-Garance FABRE DIT GARRUS, violoncelle

Jean-Paul SERRA, clavecin

JEUDI 9 AOÛT, 20H

Eglise St Honorat, Clumanc

« Concert conférence | musique du Moyen Age »

Olivier FERAUD, vièles…..et autres instruments

VENDREDI 10 AOÛT, 20H

église de Tartonne

« chants anciens  »

Axelle VERNER, chant

Olivier FERAUD, vièles…

SAMEDI 11 AOÛT, 19H

église Notre-Dame, Clumanc

«concert fin de stage autour de Didon et Enée» de Purcell

direction Sophie BOULIN, soprano

Anne LEVY , comédienne

Bryce QUETEL, mise en espace

stagiaires et ensemble baroques-graffiti

SAMEDI 15 SEPTEMBRE, 16h

église paroissiale,  Barrême

«Vilaines Villanelles»

chants traditionnels napolitains

Jean-Paul SERRA, clavecin

Alain AUBIN, contre ténor

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article