Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Une cérémonie sous le signe de la fraternité

20 Janvier 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Une cérémonie sous le signe de la fraternité
Saint André les Alpes : Une cérémonie sous le signe de la fraternité
Saint André les Alpes : Une cérémonie sous le signe de la fraternité
Saint André les Alpes : Une cérémonie sous le signe de la fraternité
Saint André les Alpes : Une cérémonie sous le signe de la fraternité
Saint André les Alpes : Une cérémonie sous le signe de la fraternité
Saint André les Alpes : Une cérémonie sous le signe de la fraternité
Saint André les Alpes : Une cérémonie sous le signe de la fraternité
Saint André les Alpes : Une cérémonie sous le signe de la fraternité

Saint André les Alpes : Une cérémonie sous le signe de la fraternité

Comme le disait vendredi soir 19 janvier, devant une salle pleine à craquer, le Maire de Saint André les Alpes et Président de la Communauté des Communes Serge Prato, "Cette cérémonie de vœux est un moment de convivialité, de fraternité, d'échanges et de partage. C'est un événement important dans la vie de notre commune". Effectivement, il suffit d'observer le nombre d'associations festives, humanitaires, sportives, scolaires, pour se rendre compte que l'amitié et la solidarité font partie intégrante de la commune. Cette union fraternelle est payante, puisque le maire pouvait annoncer avec plaisir : "j'ai la fierté de vous annoncer que désormais nous avons franchi le seuil des 1000 habitants car nous comptons officiellement 1001 habitants".

Il regrettait cependant que cette force n'ait pas suffit pour maintenir le service des impôts des entreprises : "Malheureusement nous devons toutefois déplorer, malgré le soutien des usagers et des élus, la fermeture  du service des impôts des entreprises. Cette décision de suppression, accompagnée de la fermeture de la trésorerie de Colmars les Alpes nous permet de penser que cela ne s'arrêtera pas là. Alors qu'aujourd'hui tout le monde reconnaît la spécificité du monde rural, il paraît incroyable de vouloir concentrer les services loin de nos villages, dans les grandes villes". Concernant les projets pour 2018, malgré la baisse des dotations de l'Etat et l'augmentation des charges de fonctionnement, le Maire confirmait que "nous poursuivons le programme d'investissement annoncé l'année dernière à savoir : la construction du Relais des services publics. Il abritera les locaux du Centre Médico Social et de l'Espace Rural Emploi Formation. Il rappelait "qu'il s'agit d'une opération blanche pour la commune. Le montant du loyer couvrira l'annuité d'emprunt. Le dossier est en cours de finalisation. Cette construction terminée, le jardin public  attenant sera restauré. le terrain Dubois d’une superficie de 2245 m² qui jouxte la rue de la gare et qui est contigu aux parcelles communales va être aménagé en parking. La création en bordure de cette parcelle d’un cheminement piéton qui continuera le mail piétonnier existant et reliera ainsi les écoles, la crèche, l’office du tourisme à la place de Verdun permettra un accès direct au parc, à la nouvelle mairie et au nouvel espace socio-culturel.

Afin de faciliter l'accès par le parking de Verdun, des échanges de terrains sont en cours  avec La Poste. Ces échanges finalisés, le projet validé,  la consultation des entreprises va être lancée.

La deuxième tranche de travaux à la base de loisirs est programmée ainsi que la réfection du tablier du pont de Méouilles" 

Tous ces travaux dont certains sont imminents, d'autres déjà avancés comme la base de loisirs, montrent le dynamisme de la commune et des élus ainsi que la bonne gestion du budget. 

Ce tour d'horizon des travaux effectués et à venir, ainsi que des diverses manifestations et animations du village, a été illustré par un montage vidéo de Verdon-Info avant l'ouverture du traditionnel buffet offert par la municipalité et servi par les conseillers municipaux et le personnel de mairie.                                                                                       Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article