Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Les collégiens de l'atelier théâtre ont "disparu"

11 Juin 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Les collégiens de l'atelier théâtre ont "disparu"
Saint André les Alpes : Les collégiens de l'atelier théâtre ont "disparu"Saint André les Alpes : Les collégiens de l'atelier théâtre ont "disparu"
Saint André les Alpes : Les collégiens de l'atelier théâtre ont "disparu"

© vidéo Collège René Cassin

L'histoire se déroulait ce vendredi soir à la salle polyvalente de Saint André les Alpes : les élèves de l'atelier théâtre du collège étaient portés disparus ! C'est une foule de parents, de professeurs, mais aussi d'habitants, qui se pressaient autour d'une scène improvisée au cœur de la salle, en présence du principal du collège, Frédéric Schmidt, et du Maire Serge Prato. Cette pièce de théâtre très locale (l'action se déroulant à Saint André), présentée par Mme Brochet, la professeure de français et théâtre du collège René Cassin et ses élèves, débutait par cet épais mystère. Il fallait se rendre à l'évidence, les acteurs de la troupe étaient devenus invisibles pour leurs congénères, parents, amis. Ce scénario délicieux autour du respect, de la communication, du rejet qui rend l'autre invisible, plein de tendresse et magistralement interprété par des petits comédiens bourrés de talent, a ému le public enthousiaste. Moult rappels ont prouvé l'adhésion totale des spectateurs en hommage au joli spectacle mais aussi à l'énorme travail fourni. Mme Brochet précisait qu'elle avait pu obtenir une telle réussite grâce à l'aide du Département et de la Compagnie du Lézard, Madame la professeure peut être fière du résultat !                      Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article