Moriez : La fête patronale par Stèvelan Chaizy retour sur les 3 jours de festivité
10 Août 2016 , Rédigé par Stèvelan Chaizy Publié dans #Moriez
Moriez
Le village achève un week-end de fête sous le soleil.
C’est sous une généreuse chaleur d’été, que s’est achevée dimanche, la fête de Moriez. Traditionnellement, vers midi a eu lieu le dépôt de gerbe au monument aux morts avec une certaine émotion cette année. En effet, le maire du village, Alain Coullet a décidé d’associer à la minute de silence, toutes les victimes des derniers attentats soulignant que les soldats tombés pour la France « pensaient avoir vu toutes les atrocités ». De son côté, l’actuel président du comité des fêtes, Laurent Brachet, a souligné le dévouement des membres du comité des fêtes « qui chaque année se donnent à fond ». Après 23 années de présidence, il a par ailleurs annoncé : « c’est ma dernière année, j’espère que quelqu’un prendra ma succession » avant d’être applaudi par les habitants.
Avant cette journée, la fête a débuté le vendredi soir. Villageois et habitants de la vallée ont pu profiter d’une soirée de bal. L’équipe de la White Prod a ainsi proposée une soirée ou chacun pouvait trouver une chanson qu’il appréciait afin de faire quelques pas de danse. A la buvette, le comité des fêtes a proposé une soirée Mojito avec de la menthe 100% locale et cueillie à Moriez. Les réactions étaient unanimes sur la réussite de ce cocktail.
Après une première soirée haute en couleur, la matinée de samedi s’est imposée dans la fraicheur. Les joueurs de Longue ont répondus présents toute la journée au concours du village. A midi, nombreux sont ceux qui ont profité du retour de la chaleur pour déguster l’Aïoli. Un moment de convivialité apprécié de tous.
Le point d’orgue de cette nouvelle édition de la fête était sans nul doute la 6ème soirée blanche. Une soirée qui a commencée toute en douceur avant de laisser place vers minuit à la musique électro, très appréciée de la jeunesse venue en nombre pour apprécier le travail musical et technique de la White Prod sous la désormais célèbre boule à facette de Moriez. La fièvre du samedi soir a donc bien eu lieu sur une place dont on a désormais l’habitude qu’elle soit pleine à craquer.
Le dimanche, Moriez vit « à la cool », histoire de se remettre de la nuit passée : la traditionnelle sangria fut servie au son de l’Echo de la Vaïre. Mais la fanfare ne s’en est pas tenue là : dans l’après-midi dans la Cour du Château, les habitants ont pu assister à un concert à l’occasion des 60 ans de celle-ci. Le groupe d’Annot a d’ailleurs été accompagné par un magnifique groupe de pompom girls tout au long de la journée. C’est d’ailleurs au même moment que se jouait le concours de pétanque et les jeux d’enfants avec, une fois n’est pas coutume, un concours de jeux vidéo en plein air. Enfin, la soirée s’est achevée sur un repas à la plancha qui ravit les papilles des convives venus aussi apprécier la musique du groupe le bastringue entre guitare et accordéon.
Stèvelan Chaizy
Agenda
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 2187 Canton de Barrême
- 2049 St André les Alpes -
- 1013 Haut Verdon
- 951 Castellane
- 614 La-Mure-Argens
- 559 CCAPV
- 525 Image et poésie
- 396 Commune Allons
- 314 ST-Julien-du-Verdon
- 169 Parc Régional du Verdon
- 149 Art et Culture Fabri de Peiresc
- 145 Nature - Environnement -Agriculture
- 137 Moriez
- 130 Robion
- 118 Val de Chalvagne
- 105 Mairie St Andre Les Alpes
- 103 Publicité-locale
- 95 Peyroules
- 87 Lambruisse
- 82 Journal-pdf
- 73 Vergons
- 72 Annot
- 67 Pays A3V
- 67 flash-info
- 66 secteur-ccapv
- 51 La page de Fernand
- 50 Association-verdon-info
- 46 Commune de Barrême
- 44 Canton entrevaux
- 42 ASPC-thorame-Haute
- 39 Petra Castellana
- 28 Secrets-de-fabriques
- 27 CD Pays A3V
- 23 Les Articles de Lydia
- 23 Sport - Nature - itinéraires
- 18 Séances Cinéma animations
- 18 les5saisonsdecolmars
- 12 Recette
- 12 reflexion-personnelle
- 9 Offres-emplois
- 2 Canyoning-verdon-valdallos
- 1 EREF-CMS