Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes: La table paroissiale a rassemblé les fidèles

29 Novembre 2015 , Rédigé par Odile-verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Photos André Laugier
Photos André Laugier
Photos André Laugier
Photos André Laugier

Photos André Laugier

 

Le dimanche 22novembre, les paroissiens de Saint André les Alpes se sont rassemblés autour d'un succulent repas cuisiné par "Vivi", alias Geneviève Chaillan. Après la messe de 10h ce déjeuner convivial était servi à la salle des fêtes autour du curé remplaçant le père Claude souffrant. Un apéritif offert par la mairie avait été servi par les volontaires présents: merci à André Laugier pour sa bonne volonté sans faille. Le Secours Catholique et les bénévoles ont fait en sorte que cette journée soit une réussite, la quarantaine de personnes présentes a pu en témoigner. Odile Boetti

Belle réussite pour la table paroissiale

 

45 personnes se sont rassemblées pour la 3ème table ouverte paroissiale à la salle polyvalente de Saint André les Alpes (TOP) le dimanche 22 novembre 2015.

Après avoir lu le message d'encouragement du père Claude Listello curé du secteur de Saint André les Alpes, l'équipe d'animation a rappelé que la TOP est une idée de François Kabasele pour rassembler des personnes de tous horizons afin de créer des liens et partager un véritable moment de fraternité avec une attention toute particulière pour les personnes isolées et les nouveaux venus. A terme, l'objectif de la TOP serait de créer un véritable réseau de solidarité entre tous afin d'être plus attentifs les uns aux autres et que désormais plus personne ne se sente seul dans notre si beau pays.  

 Les personnes à mobilité réduite ont été accompagnées, soit par l'équipe d'animation, soit par leur famille.

 L'apéritif à été offert par la mairie et servi par les conseillers municipaux, les entrées, fromages et les desserts préparés par les convives ont complété la daube de sanglier et la polenta concoctées par Vivi et Dany.

 Des restes ont été distribués  à des personnes n'ayant pas pu se déplacer et des participants ont pu prolonger la fête chez eux en emportant des "doggy bag".

 Les passionnés de cartes et de Scrabbe ont même pu prolonger la soirée autour d'une table !  

 Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin au bon déroulement de ce repas convivial et tout particulièrement au Secours Catholique qui a coaché l'équipe d'animation depuis le début.

 Merci à la mairie pour l'apéritif et la mise à disposition de la salle polyvalente; merci aux membres de l'association des aînés ruraux pour leur dynamisme.

 Un merci trés chaleureux à Mali et Roger qui ont animé ce moment de partage avec beaucoup de professionnalisme.

N'oublions pas Elise et sa gaîté communicative qui a entrainé toute la salle à chanter des refrains populaires. 

 Bienvenu aux Entrevalais qui ont participé à l'animation.   

Pour finir, le Secours Catholique a projeté un documentaire  sur les 70 ans de leur association en 2016. A cette occasion le Secours Catholique nous invite "à organiser des marches fraternelles locales pour aller à la rencontre et à la découverte de l'Autre, au-delà de nos horizons habituels, pour faire un bout de chemin ensemble et vivre une expérience riche d'humanité.

Ces marches se termineront par un rassemblement festif, à Notre-Dame-du-Laus, les 28 et 29 mai 2016.

Si vous souhaitez participer à ces marches ou aux festivités, inscrivez-vous auprès d'Anne-Marie Guenebeaud : 06.85.62.24.52 et anne-marie.guenebeaud@orange.fr

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension. les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse “Bonjour”, “merci”  et d'avoir un argumentaire sans quoi il ne seront pas pris en compte.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article