Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes: Verdon-Info sort le grand jeu (de cartes)!

25 Décembre 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes: Verdon-Info sort le grand jeu (de cartes)!
Saint André les Alpes: Verdon-Info sort le grand jeu (de cartes)!Saint André les Alpes: Verdon-Info sort le grand jeu (de cartes)!
Saint André les Alpes: Verdon-Info sort le grand jeu (de cartes)!Saint André les Alpes: Verdon-Info sort le grand jeu (de cartes)!
Saint André les Alpes: Verdon-Info sort le grand jeu (de cartes)!Saint André les Alpes: Verdon-Info sort le grand jeu (de cartes)!

Saint André les Alpes: Verdon-Info sort le grand jeu (de cartes)!

Le samedi 5 septembre 2015 , dans le cadre des journées provençales organisées par l'Office de Tourisme, l'association Verdon-Info avait programmé une projection à la salle de la nouvelle mairie. le webmaster, Christian Reboul, aux commandes et Odile Boetti aux commentaires, ont présenté leur montage de cartes postales anciennes récoltées , numérisées et classées pendant de longs mois. Après une courte présentation de Nathalie Mistral, responsable de l'O.T, qui a rappelé le programme des deux journées du week-end et détaillé le déroulé du théâtre de rue de dimanche, puis un rappel du fonctionnement de Verdon-Info par Odile, Christian a activé les manettes de son outil préféré, l'ordinateur. Les cartes postales anciennes (certaines datent du début de la photographie et ont donc plus de cent ans) sont la mémoire du patrimoine disparu et nous permettent de retrouver avec précision certains bâtiments et paysages qui ont complètement changé de nos jours. La mémoire humaine n'est pas toujours fidèle, les photos oui . Elles dégagent une émotion inégalable et ont le parfum des fleurs séchées dans un grenier: celui de l'histoire d'un territoire, de notre territoire. Odile Boetti.

Le Dvd est proposé pour 4 € , des projections sont possibles, sur demandes

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En cherchant des vieilles photos du saint andre de mon enfance je suis tombé sur votre vidéo.<br /> Merci c'est vraiment bien de pouvoir decouvrir ou revoir le saint andre que l'on a connu.<br /> Pourquoi ne pas avoir dit que la chapelle saint jean a été totalement reconstruite apres le terrible incendie de 1967?
Répondre
O
Oui, nous ne le disons pas clairement, c'est un tort, mais nous avons la photo avant l'incendie et après...La pauvre chapelle St Jean est d'ailleurs fissurée de partout et ne résistera pas au prochain glissement de terrain, c'est inéluctable malgré le cerclage...Profitons-en bien en attendant. Merci pour les commentaires, c'est sympa. Odile Boetti