Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Le concert de Noël subjugue l’assistance

21 Décembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Le concert de Noël subjugue l’assistance

 

Ce dimanche 21 décembre, une ambiance exceptionnelle a soulevé le public massé dans l’église de Saint André les Alpes. En effet, le Chœur des Alpes de Provence, accompagné de l’ensemble instrumental du CRD 04 (Conservatoire à Rayonnement Départemental) et dirigé par Jean-Emmanuel Jacquet, a fourni une superbe prestation qui a ému aux larmes une bonne partie de l’assistance. Après une brève présentation par le Père François, et par le Maire Serge Prato, qui a remercié le prêtre de la paroisse pour le « prêt » de l’église et le comité des fêtes pour ses initiatives toujours plus réussies, le chœur et l’ensemble instrumental ont exécuté avec grand talent des œuvres de Francis Poulenc, (extraits de « Sept Chansons » et « Quatre Motets pour un temps de Noël »), Gabriel Fauré, (« Cantique de Jean Racine » ) Camille Saint-Saëns (« Oratorio de Noël ») et Marc-Antoine Charpentier(« La Messe de Minuit de Noël »). Cette Messe de Minuit a déchaîné les applaudissements qui se sont prolongés par une standing ovation enthousiaste. L’ensemble et les choristes, acclamés debout, ont repris les derniers extraits avec un plaisir évident. Marcus Maitrot, pianiste et chef de chant pour le grand théâtre de Provence à Aix en Provence , Virginie Kaeppelin, professeur de clavecin et de musique de chambre au conservatoire des AHP, et Jean-Emmanuel Jacquet, professeur de chant choral au CRD ont démontré un talent époustouflant, de même que les jeunes prodiges du conservatoire. A savoir que J.E Jacquet est formé à la direction de chœur et d’orchestre et dirige aussi le chœur philarmonique de Marseille et les Voix de Phocée. Quant à V. Kaeppelin, 1er prix de conservatoire en clavecin et flûte à bec elle possède en outre une maîtrise en musicologie à la Sorbonne. Un curriculum impressionnant pour des talents exceptionnels. La population de Saint André les Alpes aura commencé les fêtes en beauté et …en musique!

Odile Boetti

 

 

Saint André les Alpes : Le concert de Noël subjugue l’assistance
Saint André les Alpes : Le concert de Noël subjugue l’assistanceSaint André les Alpes : Le concert de Noël subjugue l’assistance
Saint André les Alpes : Le concert de Noël subjugue l’assistanceSaint André les Alpes : Le concert de Noël subjugue l’assistance
Saint André les Alpes : Le concert de Noël subjugue l’assistanceSaint André les Alpes : Le concert de Noël subjugue l’assistanceSaint André les Alpes : Le concert de Noël subjugue l’assistance

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article