Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Moriez : Roger Lamothe a 101 ans !

9 Décembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Moriez

Moriez : Roger Lamothe a 101 ans !

Dernièrement, le fier centenaire de Moriez, Roger Lamothe, a fêté ses 101 ans, entouré de sa femme Huguette, 90 ans, du Maire Alain Coullet et de ses proches et amis.

Roger est né à Bordeaux le 18 novembre 1913, un grand cru! Il participe, par n’importe quel temps, debout et tête nu, à toutes les commémorations en tant que porte-drapeau des anciens combattants ; désormais un jeune lui prête son bras pour l’aider à porter l’emblème de la nation, bien que sa main ne tremble pas. Il continue à conduire sa voiture pour amener sa femme faire les courses à Saint André les Alpes.

Sa vie a été bien remplie : tout d’abord maréchal ferrant, il entame une carrière militaire et part à la guerre dans l’infanterie où il assistera à l’agonie de trois de ses camarades ce qui le marquera à vie ; puis il est fait prisonnier et restera 5 ans à Cologne avant d’être réintégré dans l’armée en 1945 où il continue à s’occuper des chevaux. Pour aider sa famille, il devient agriculteur à Moriez, puis se tourne vers les travaux publics où il restera jusqu’à…74 ans. En effet, l’entreprise Cèze à Allos lui confie la conduite d’engins et ne voudra pas se passer de lui avant longtemps, tant ses services sont remarquables ! Longue vie à Roger et à son épouse, un bien sympathique couple d’anciens très jeunes dans leur tête ! Odile Boetti

Moriez : Roger Lamothe a 101 ans !

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une preuve supplémentaire de l extrême salubrité de notre climat vif et pur
Répondre