Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

A Clumanc, début août démarre très fort dans le cadre du FESTIVAL ASSE ARCADIE.

6 Août 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

A Clumanc, début août démarre très fort dans le cadre du FESTIVAL ASSE ARCADIE.

Alors que Sophie Boulin dirige le stage de chant choral du 3 au 9 août , mardi soir, Michèle Peladan, mandoline lombarde, et Jean-Paul Serra, clavecin nous ont fait découvrir «La mandoline à l'époque de Vivaldi». L'église Saint-Honorat affichait complet bien avant les 20h . Tout le public a été subjugué par le talent de Michèle Peladan, bien mis en valeur par le jeu subtil de Jean-Paul Serra.

Michèle Peladan, née à Marseille, cœur de la musique méditerranéenne et berceau de la mandoline, a eu le coup de foudre et a développé une grande passion pour cet instrument en écoutant le concerto de Vivaldi en sol majeur pour deux mandolines. Il eut été dommage qu'une telle rencontre ne se fasse point!

Ce duo a mis la semaine musicale sur de bons rails. Et ce n'est pas fini car demain jeudi, c'est Sharman Plesner, violon, Nicolas André,basson et Jean-Paul Serra, clavecin qui nous régaleront à 20 h (église Saint Honorat) avec quelques sonates de J.S. Bach. Gageons que là encore, le talent de ce trio sera apprécié par de nombreux amateurs.

Originaire du Texas, Sharman Plesner commence le violon à 4 ans , apprend la musique jusqu'à ses 15 ans, époque où elle est admise à la « prestigiouse Curtis Institute of Music ». Enfant prodige, elle fait de fréquentes prestations télévisées. Elle est lauréate de nombreux prix aux Etats-Unis. À la suite d'une tournée européenne, elle s'installe à Paris et s'initie au jeu baroque. Depuis lors, elle cultive les différentes facettes de son instrument.
Nicolas André. Cet instrumentiste montre toujours avec passion, émotion et une précision parfaite, ce qu'il peut nous donner lors d'un concert. Nicolas André éveille avec son basson les couleurs dramatiques sans lesquelles quelques airs ne seraient que « quelques airs de plus ». Le talent de cet instrumentiste est unanimement reconnu et particulièrement mis en évidence lors de solos.

Quand à vendredi 8 août à 20 h, ce seront les Musiques traditionnelles de la méditerranée avec la voix envoutante d'Eleni Bratsou, accompagné de Fouad Didi, oud et violon, qui résonneront dans l'église Notre Dame.

FB

 

MICHELE PELADAN
MICHELE PELADAN

MICHELE PELADAN

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article