Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

l’Assemblée Générale du 13 juin 2022 de L'ADMR de Saint André les Alpes 

17 Juin 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 

l’Assemblée Générale du 13 juin 2022 de L'ADMR de Saint André les Alpes 

 

 

Le lundi 13 juin 2022 à 17 heures a eu lieu salle de réunion de la Mairie de Saint André les Alpes, l’Assemblée Générale de l’Association Locale ADMR de St André les Alpes sous la Présidence de Madame Danièle MORIAMÉ, en présence de Madame Chantal BARDIN, Présidente de la Fédération Départementale 04, de Madame Béatrice HUARD, Secrétaire Fédérale, de Monsieur Didier KOUBBI Expert-Comptable, des Administrateurs, des adhérents, de la Secrétaire salariée de l’Association et des Maires des communes concernées.

Après avoir constaté que le quorum était atteint, la Présidente a déclaré la séance ouverte et remercie les maires pour leurs aides financières toujours si précieuses.

Dans son rapport moral la Présidente évoque les difficultés rencontrées en 2021 du fait de la crise sanitaire et félicite toutes les salariées pour leur travail effectué avec toujours autant de dévouement et de professionnalisme.

Elle met l’accent sur le départ très regretté de Fabienne CAVALLO qui durant de nombreuses années a assuré de main de maître les fonctions de secrétaire référente au sein de l’association.

Elle félicite Nathalie VILLAVERDE qui suite à ce départ a pris les commandes du secrétariat avec beaucoup de sérieux et de compétence.

L’association a également accueilli en 2021, Laurence AGNEL qui réalise au sein de notre structure, un mécénat de compétence d’une durée de 2 ans.

Le Réseau ADMR de Saint André les Alpes sur 2021 c’est : 8 administrateurs bénévoles, 10 adhérents, 117 clients, 25 abonnés FILIEN, 21 salariées qui interviennent sur 8 communes. L’activité globale 2021 est de 12 245 heures.

Il est à noter que depuis, suite à des départs volontaires et départ en retraite, l’effectif des salariées pour 2022 n’est plus actuellement que de 12 en CDI, un CDD de remplacement pour les congés de maladie et une apprentie, ce qui complique considérablement la bonne marche du service auprès des clients.

Les heures d’aide à domicile bénéficient toujours du crédit d’impôt d’un montant égal à 50% des dépenses engagées.

Les orientations 2022 portent sur une réorganisation du secrétariat suite au départ de Fabienne CAVALLO avec répartition des diverses missions entre la secrétaire désormais à plein temps et la personne en mécénat de compétence à 50% ainsi qu’une réorganisation de la collaboration avec le SSIAD sur les clients communs.

L’association travaille également en collaboration avec pôle emploi pour la recherche de candidats pour des CDD pouvant évoluer rapidement en CDI.

Le rapport moral et le rapport financier ont été adoptés à l’unanimité ainsi que le rapport d’activité et le rapport d’orientations.

Gisèle Faure 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article