Soutien à l'agriculture locale : U Express Saint-André-les-Alpes
9 Octobre 2024 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens
Soutien à l'agriculture locale : U Express Saint-André-les-Alpes
Le U Express de Saint-André-les-Alpes s'engage en faveur de l'agriculture locale en proposant à ses clients des produits maraîchers issus de la production de Frédéric Mistral, agriculteur à La Mure-Argens. Pour la deuxième année cette initiative met en avant le circuit court et offre aux consommateurs une alternative pour se procurer des produits frais et de qualité.
Depuis quelques jours, les clients du U Express peuvent trouver en rayon des pommes de terre et des oignons cultivés par Frédéric Mistral. L'agriculteur s'engage à ne pas utiliser de produits de conservation, tels que les anti-germes, garantissant ainsi une qualité optimale et un respect de l'environnement.
"C'est une collaboration importante pour nous", explique Frédéric Mistral. "Elle nous permet de valoriser notre production et de la proposer à un plus large public. C'est également une opportunité de faire découvrir aux consommateurs les saveurs authentiques des produits locaux."
L'initiative du U Express de Saint-André-les-Alpes est saluée par les clients. "C'est une excellente idée", confie une cliente. "Je suis toujours à la recherche de produits frais et locaux, et c'est pratique de pouvoir les trouver directement au supermarché."
Le succès de cette collaboration pourrait amener d'autres développements. "Prochainement, ils pourront proposer de la viande bovine issue de l'exploitation de Frédéric Mistral.
En encourageant le circuit court et en s'associant aux producteurs locaux, le U Express de Saint-André-les-Alpes s'inscrit dans une démarche durable et responsable qui profite à l'ensemble de la communauté.
Un appel à la mobilisation des consommateurs
Pour que cette initiative perdure, il est important que les consommateurs répondent présents et plébiscitent ces produits de qualité. En choisissant les produits locaux, les clients soutiennent l'agriculture locale et contribuent à la préservation de l'environnement.
Alors, n'hésitez pas à vous rendre au U Express de Saint-André-les-Alpes et à découvrir les produits maraîchers de Frédéric Mistral mais aussi d’autres producteurs tout au long de l’année. Vous ferez ainsi un geste pour l'économie locale et savourerez des produits frais et délicieux.
Agenda
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 2191 Canton de Barrême
- 2082 St André les Alpes -
- 1044 Haut Verdon
- 972 Castellane
- 623 La-Mure-Argens
- 593 CCAPV
- 536 Image et poésie
- 402 Commune Allons
- 319 ST-Julien-du-Verdon
- 176 Parc Régional du Verdon
- 153 Art et Culture Fabri de Peiresc
- 149 Nature - Environnement -Agriculture
- 140 Moriez
- 130 Robion
- 118 Val de Chalvagne
- 105 Mairie St Andre Les Alpes
- 104 Publicité-locale
- 95 Peyroules
- 88 Lambruisse
- 83 Journal-pdf
- 79 Annot
- 73 Vergons
- 72 flash-info
- 72 secteur-ccapv
- 67 Pays A3V
- 51 La page de Fernand
- 50 Association-verdon-info
- 47 Canton entrevaux
- 46 Commune de Barrême
- 43 ASPC-thorame-Haute
- 40 Petra Castellana
- 28 Secrets-de-fabriques
- 27 CD Pays A3V
- 24 Sport - Nature - itinéraires
- 23 Les Articles de Lydia
- 18 Séances Cinéma animations
- 18 les5saisonsdecolmars
- 16 Offres-emplois
- 13 Recette
- 12 reflexion-personnelle
- 2 Canyoning-verdon-valdallos
- 1 EREF-CMS