Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême Lou Ratouna Faire face malgré tout!

1 Avril 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême Lou Ratouna Faire face malgré tout!Barrême Lou Ratouna Faire face malgré tout!

Lou RatouNa : Faire face malgré tout…

Dans le contexte actuel de pandémie , le confinement de novembre et même encore à ce jour, à obligé le bureau de Lou RatouNa à travailler et innover pour garder le contact avec les adhérents et les bénévoles car celui-cic peut-être fragilisé. C’est dans ces moments que le numérique prend tout son sens : rester actif auprès des adhérents et bénévoles ! Régulièrement, Lou RatouNa a mis en ligne des petits tutos et vidéos sur la chaîne YOUTUBE, tutos dans lesquels Delphine cultivait et propageait la bonne humeur,et invitait les adhérents et bénévoles à participer, tandis que le bureau échangeait SMS, mails, appels téléphoniques, et posts sur Facebook.

Début janvier , les cours avaient repris pour les enfants, en changeant la danse en expression scénique, à l'intérieur jusqu'à la fin février (l'activité physique étant interdite à l'intérieur), fin février les cours de danse ont été repris à l'extérieur pour les ados, tandis que les cours d'expression scénique pour les plus petit  continuaient à l'intérieur. 22 mars : les cours dedanse pour les mineurs ont repris à l'intérieur et les cours adultes ont  repris à l'extérieur, avec une programmation différente et adaptée , nécessitant la fusion provisoire des ateliers de Clumanc et Barrême.

Bien sur, c'est assez compliqué à vivre, mais les adhérents sont là et sont demandeurs. À ce jour, Lou RatouNa compte 62 adhérents inscrits, 20 sont inscrits à deux activités, 10 à trois activités et d'autres sont en attente des stages (certains sont frileux et attendent des jours meilleurs).

Même si la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain et encore moins celle d’après demain, le bureau travaille toujours sur une fête de fin d'année pour les années, fête pour laquelle des intervenants extérieurs seraient conviés pour que ce soit le plus festif possible. ‘’Nous y travaillons durement et y croyons’’.

Fernand Blanquet 

 

 

 

 

 

À l'image de Tita, il suffit de penser aux gestes barrière ;;;!

photo légende Tita

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article