Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Peyroules Les vœux de Fréderic Cluet maire de Peyroules

23 Janvier 2024 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Peyroules

Peyroules  Les vœux de Fréderic Cluet maire de Peyroules
Peyroules  Les vœux de Fréderic Cluet maire de Peyroules
Peyroules  Les vœux de Fréderic Cluet maire de Peyroules

Peyroules

Les vœux de Fréderic Cluet maire de Peyroules

Fréderic Cluet a présenté ses vœux dans la salle Gilbert Sauvan a Peyroules. « L’entrée dans une nouvelle année est un moment particulier où se dessinent et/ou s’expriment des projets et des vœux… ». Il a rappelé les événements « riches et intenses » sur le plan associatif. Le maire est revenu sur les moments d’échange avec l’équipe municipale qui ont été nombreux en 2023. « A plusieurs reprises, l’équipe municipale vous a convié à participer à des réunions publiques d’information qui ont permis d’avoir des échanges riches et constructifs et de mesurer l’adéquation entre nos projets et vos attentes ». En matière de démocratie participative, l’année 2023 a été marquée par la mise en place de comités de pilotage constitués d’habitants et d’élus dont l’objectif est de travailler sur des projets communaux ». L’année a vu l’accomplissement de 32 actions ou projets ainsi que la poursuite de ceux déjà engagés en 2022 : nombreuses acquisitions foncières, entretiens des bâtiments communaux, entretien de la voirie, programme de travaux dans les gîtes communaux, aménagement du jardin botanique, fortes implications dans la CCAPV, inauguration de la station d’épuration, fin des travaux du parc photovoltaïque l’eau et l’assainissement, l’opération d’aménagement de l’accès au canyon du Haut Jabron, des agrès de sport de plein air, l’antenne New Deal 4G du hameau de Peyroules et le raccordement à la fibre optique. Frédéric Cluet a évoqué les perspectives pour l’année à venir. "Comme en 2023, la préparation du budget communal 2024 sera donc à nouveau un exercice délicat ou chaque engagement financier devra être murement réfléchi. Plusieurs nouveaux paramètres vont devoir être pris en compte dans nos réflexions budgétaires. ». Les dossiers de l'année 2024 seront tous aussi importants que ceux de l'année 2023. « Sans être une surprise, le sujet de l’eau et de l’assainissement collectif restera au cœur de nos préoccupations ». Parmi les autres projets figurent une opération d’aménagement et de viabilisation de la zone urbaine (UA) située derrière la rue des Tilleuls au hameau de La Foux et une opération de remplacement de la canalisation d’eau potable. Le maire est revenu sur «La loi impose que les compétences Eau et Assainissement collectif soient transférées à la CCAPV. Des réflexions sont en cours à l’échelle des bassins de vie de notre territoire afin de conserver une proximité et une réactivité sur la gestion de ces deux compétences. La création de syndicats de communes est une solution. Le projet d’étude de la valorisation touristique, historique et patrimoniale de l’ancien hameau de Ville se terminera et mettra en perspective les actions de valorisation de l’ancien hameau de Ville. La construction d’un terrain multiactivité à proximité de la Salle polyvalente. Les premières ruches du rucher communal seront installées au sein du parc photovoltaïque. Le projet de sécurisation de la traversée des hameaux de Peyroules et de La Foux va se poursuivre.

« L’année 2024 sera au cœur de nouveaux chantiers intercommunaux dont celui de la construction de l’atelier relais qui devrait voir le jour au cours de cette année et permettre ainsi de contribuer au développement économique du territoire » a expliqué le maire… De nombreuses actions visant à renforcer l’esprit de solidarité et la mutualisation entre les communes se poursuivront cette année avec la CCAPV…»

« Au regard des ambitions affichées, soyez assuré de l’engagement plein et entier de vos élus au service de l’intérêt général. Nous poursuivons nos actions dans le souci permanent d’améliorer les services publics qui vous sont proposés. L’ambition de l’équipe municipale reste intacte et nous continuerons à suivre le cap.... Certes, les récents changements vont probablement nous contraindre à adapter notre niveau d’investissement, mais il n’en demeure pas moins que Peyroules continuera à avancer et à évoluer… Le maire a terminé ses propos avec les mots de Winston Churchil qui disait « Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte » Alain Curzi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article